Sécurité maximale autour du Mondial

Sécurité maximale autour du Mondial©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 16h57

Alors que le Mondial de handball débute dans cinq jours, le dispositif de sécurité mis en place sera renforcé sur les sites qui accueilleront la compétition mais aussi dans l'encadrement des équipes.

C'est le premier grand évènement de l'année en France. Face à la menace terroriste, le Mondial de handball qui débute dans moins de cinq jours sera particulièrement encadré. Les huit enceintes et les fans zones qui accueilleront la compétition seront soumis à une sécurité maximale. Les spectateurs devront ainsi s'attendre à des fouilles systématiques afin de limiter les risques.

A Metz, Les Arènes seront le théâtre de pas moins de quinze rencontres du Championnat du monde. Un important dispositif de sécurité a donc été décidé, notamment au niveau de la sécurité civile. Le SAMU, les pompiers ainsi que soixante agents de sécurité seront présents sur les entrées de la salle. Dès le 10 janvier et jusqu'au 20, la présence policière sera elle aussi renforcée : Les forces de l'ordre auront notamment pour mission d'assurer la sécurité des joueurs et de leurs lieux d'hébergement. Les équipes auront également une escorte constante à leurs côtés lors de leurs déplacements (pour les entraînements ou pour les matchs).

Le Mondial 2017 aura lieu du 11 au 29 janvier dans huit villes françaises. Le match d'ouverture entre la France et le Brésil aura lieu le 11 janvier à l'Accor Hotels Arena de Paris.

 
0 commentaire - Sécurité maximale autour du Mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]