Sagosen satisfait de l'argent mais...

Sagosen satisfait de l'argent mais...©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 23h21

Novice à ce niveau-là de la compétition, la Norvège quitte la France avec une médaille de vice champion du monde autour du cou. Une belle performance qui ne fait pas oublier la désillusion de la défaite en finale contre l'équipe de France (33-26).



A la fin de cette finale du Mondial 2017 de hand, c'est la déception qui prédominait dans les rangs de la Norvège après cette défaite contre l'équipe de France. Les Norvégiens y ont pourtant cru l'espace de trente minutes en rentrant à la mi-temps avec seulement un but de retard. Oui mais voilà, derrière Nikola Karabatic et Vincent Gérard, c'est toute la machine Bleus qui s'est remise en route après la pause et qui a déroulé son hand, ne laissant aucune chance aux Scandinaves et à sa star, Sander Sagosen. Le demi-centre norvégien n'a pas été dans un grand jour (1 seul but) et regrette les largesses défensives de sa sélection en deuxième mi-temps. Le futur joueur du PSG se montre malgré tout satisfait du parcours de la Norvège, qui ne devait même pas participé à ce Mondial et qui a été invitée par la Fédération internationale de handball. Autant dire qu'ils ont créé la surprise et fait honneur à leur quatrième place décrochée lors du dernier Euro en Pologne.

« Je suis déçu. On leur a mis la pression en première période. On a joué de très bons Mondiaux mais en seconde période, on a été trop courts. La France jouait trop bien. On a commis trop d'erreurs. Nous sommes heureux avec la médaille d'argent mais lorsque l'on joue une finale c'est pour l'or. En tant que sportif, nous sommes faits comme ça. »

 
0 commentaire - Sagosen satisfait de l'argent mais...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]