Quel Français vous a le plus marqué dans ce Mondial ?

Quel Français vous a le plus marqué dans ce Mondial ?©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 08h58

L'équipe de France de handball vient de se qualifier pour la finale de son Mondial, après avoir battu la Slovénie en demies, à l'AccorHotels Arena (31-25).Les Bleus vont tenter d'accrocher un sixième sacre planétaire. Depuis le début de ce Mondial, quel est le joueur français qui vous a le plus marqué ?



L'équipe de handball est la plus titrée dans le sport collectif français. Et chaque épopée a eu droit à son surnom : les Bronzés en 1992, après les JO, les Barjots en 1995, pour le premier titre de champion du monde, les Costauds en 2001, puis les Experts depuis 2008. Les Bleus ont été sacré cinq fois champions du Monde, trois fois champions d'Europe et deux fois champions olympique. Une histoire qui est toujours en marche avec, peut-être, un sixième sacre mondial à venir.
 
27 commentaires - Quel Français vous a le plus marqué dans ce Mondial ?
  • Sur les propositions il faudrait rajouter FABREGUAS.

  • PERSONNE ne domine PERSONNE
    Un groupe est un groupe - Chacun doit compter sur Chacun
    Une preuve Thierry OMEYER > < Vincent GERARD

  • en effet comment la fédération qui prône le sport et le hand à l'école, ou ce crée la valeur de notre équipe nationale, peut-admettre de ne pas faire voir tous les match à nos jeunes et autres. Vieux joueur et éducateur, je suis choqué et frustré ! Quand au meilleur joueur, c'est celui qui fait le plus bien jouer les autres !, cette question témoigne de la méconnaissance des valeurs de ce sport.

  • comment dissocier d'un collectif aussi brillant une individualité?C'est justement ce qui fait la force de cette équipe,cette unité et la qualité de chacun de ses composants à tel point que parfois,on cherche et on ne trouve aucune différence entre les anciens et les novices!
    Par contre,ce qui me choque au plus haut point,c'est le traitement médiatique du service public,incapable de proposer le suivi de ces championnats du monde(à la "maison" qui plus est):la meilleure preuve,le stade 2 du week-end passé ou il n'y en a que pour le foot ou le rugby et qui ne fait q'une toute petite mention(en toute fin d'émission) de la performance de nos "experts"(5 fois champions du monde!)....
    Et que dire du traitement du Vendée Globe!!!!!!!!!!!
    Une véritable honte pour Céline Géraud et toute son équipe!

  • c est bien l équipe toute entière qu a été géniale et non pas un seul homme bravo a nos experts rendez vous dimanche

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]