Quarts de finale retour : Le PSG a rendez-vous à Cologne !

Quarts de finale retour : Le PSG a rendez-vous à Cologne !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 mai 2016 à 18h41

Malgré quelques frayeurs, le PSG Handball a su gérer le match retour de son quart de finale face à Zagreb. Victorieux du match aller par huit buts d'avance, les Parisiens ont concédé le match nul face aux Croates (32-32) et valident leur billet pour le Final Four de Cologne.

Le PSG Handball y est, enfin pourrait-on dire ! Le club de la Capitale, nanti de certains des meilleurs joueurs au monde, a validé ce dimanche son billet pour le Final Four de la Ligue des Champions masculine de handball. Nikola Karabatic et consorts, avec leur matelas de huit buts issus du match aller, pouvaient se montrer confiants avant le match retour à la Halle Carpentier... mais, comme à l'aller, les Parisiens ont eu beaucoup de mal face à une accrocheuse équipe croate. S'ils ont fait la course en tête, mais toujours d'un rien, dans les premières minutes, trois buts de N.Karabatic, Honrubia et Onufriyenko ont offert aux joueurs de la Capitale le trois buts d'avance pour la première fois du match après dix minutes de jeu... mais un avantage qui n'aura tenu que sept minutes, les Croates revenant à hauteur. Le PSG Handball a ensuite repris un peu le large avec un 4-0 signé Abalo, Onufriyenko et Honrubia pour offrir quatre buts d'avance a club de la Capitale. Mais c'est finalement avec un avantage de trois buts que les joueurs de Noka Serdarusic ont rejoint les vestiaires.
Le PSG Handball ne voulait vraiment pas perdre
Le début du deuxième acte a été plus tendu pour les coéquipiers de Thierry Omeyer, qui ont vu les joueurs de Zagreb revenir à hauteur en moins de dix minutes. C'est alors que le match est devenu un chassé-croisé entre les deux équipes jusqu'à cinq minutes de la fin du match. C'est à ce moment que Zagreb ont accéléré pour prendre à leur tour trois buts d'avance. Si cela ne remettait pas en cause leur qualification pour le Final Four, les Parisiens ont montré qu'ils avaient une haine de la défaite, qui plus est à domicile. Les trois dernières minutes ont vu les Parisiens mettre en place une défense imperméable alors que deux buts de Mikkel Hansen et une réalisation de Luc Abalo a permis au club de la Capitale de revenir à hauteur et de faire match nul (32-32) dans ce match retour. Un résultat qui permet aux handballeurs du PSG de faire mieux que leurs homologues footballeurs en se qualifiant pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont donc rendez-vous à Cologne les 28 et 29 mai prochains avec Veszprem, Kiel et Kielce, le tirage au sort de ce Final Four aura lieu dès mardi.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Quarts de finale retour
Mercredi 27 avril 2016
Kielce - Flensburg-Handewitt : 29-28 >>> Kielce qualifié (57-56)

Samedi 30 avril 2016
Veszprem - Vardar Skopje : 30-30 >>> Veszprem qualifié (59-56)
FC Barcelone - Kiel : 33-30 >>> Kiel qualifié (59-57)

Dimanche 1 mai 2016
PSG Handball - Zagreb : 32-32 >>> Le PSG Handball qualifié (60-52)

Quarts de finale aller
Samedi 23 avril 2016
Zagreb - PSG Handball : 20-28
Flensburg-Handewitt - Kielce : 28-28
Vardar Skopje - Veszprem : 26-29

Dimanche 24 avril 2016
Kiel - Barcelone : 29-24

 
0 commentaire - Quarts de finale retour : Le PSG a rendez-vous à Cologne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]