Paris Cesson-Montpellier : Et si l'un des frères Karabatic manquait l'Euro ?

Paris Cesson-Montpellier : Et si l'un des frères Karabatic manquait l'Euro ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h26

Affaire des paris, suite (et fin ?). Lundi après-midi, Nikola (33 ans) et Luka Karabatic (29 ans) ont été longuement entendus au siège de la Ligue nationale de handball par la Commission de discipline de la LNH dans le cadre des procédures engagées contre les deux frères par la LNF mais aussi par la Fédération française de handball (FFHB) suite à leur condamnation.

Nikola, auditionné pendant près d'une heure lundi, avait écopé de deux mois de prison avec sursis et d'une amende de 10 000 euros. Même sanction en appel pour son jeune frère Luka, entendu, lui, pendant 45 minutes par la commission en question, deux jours après être devenu le père d'une petite Deva et au lendemain du verdict concernant sa cheville gauche (grosse entorse, synonyme de trois à quatre semaines d'absence).

Tous deux reconnus coupables par la justice, même si seul Luka avait avoué avoir parié sur le match de Montpellier à Cesson-Rennes en 2012, les deux handballeurs vedettes du PSG et de l'équipe de France risquent cette fois jusqu'à six matchs de suspension, comme le prévoyait à l'époque le règlement concernant les infractions relatives aux paris. Toutefois, le plus jeune des deux joueurs a déjà purgé quatre matchs de suspension en février 2013 (il défendait alors les couleurs d'Aix-en-Provence) et ne devrait pas être sanctionné davantage. En revanche, pour Nikola Karabatic, qui n'avait pas été suspendu dans un premier temps, le jury d'appel de la FFHB l'ayant relaxé, la facture pourrait grimper à six matchs de suspension (deux ans de suspension et de nouvelle pénalités financières dans le pire des cas), et même inclure les matchs de l'équipe de France. Ce qui signifierait que le double médaillé d'or et quadruple champion du monde pourrait manquer le prochain Euro, qui se disputera du 12 au 28 janvier. Réponse dans les quinze jours.

 
0 commentaire - Paris Cesson-Montpellier : Et si l'un des frères Karabatic manquait l'Euro ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]