Nantes perd, Paris encore champion de France

Nantes perd, Paris encore champion de France©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 18 mai 2017 à 22h25

Montpellier s'est imposé sur le parquet de Nantes (30-33), ce qui permet au PSG d'être sacré champion de France pour la troisième année consécutive.

Ils avaient fait le plus dur hier, en disposant dans la douleur d'une valeureuse équipe de Saran (30-29). Les Parisiens étaient sans doute confortablement installés dans leur canapé ce jeudi soir, pour assister à la rencontre entre Nantes, deuxième, et Montpellier, troisième. Thierry Omeyer et ses coéquipiers étaient concernés au premier plan par ce match, car une défaite du « H » les aurait conduits jusqu'au sacre de champion de France. Pendant soixante minutes d'une haute intensité, Nantais et Montpelliérains se rendent coup pour coup. A 100% de réussite dans ses tentatives, Arnaud Bingo (8 buts) répond du tac au tac à Olivier Nyokas (6 buts) et à Dominik Klein (5 buts). Le MHB vire en tête à la pause (16-18) et entérine son succès dans les toutes dernières minutes (30-33, score final).

Des retrouvailles attendues en finale de Coupe de France

Si ce résultat offre mathématiquement le titre de champion au PSG (le troisième d'affilée), il est également synonyme de podium assuré pour les Héraultais, qui disputeront donc la Ligue des Champions la saison prochaine. « C'était un seizième de finale de Ligue des Champions pour nous, je suis satisfait, nous avons pris les points comme il le fallait, a soufflé Patrice Canayer, l'entraîneur de Montpellier, au micro de BeIN Sports. (...) Mais je ne pense pas que nous puissions dire que nous avons offert le titre à Paris. Ils ont galéré hier face à Saran et ont fait le boulot eux-mêmes. » De leur côté, les hommes de Thierry Anti peuvent désormais faire une croix sur le championnat et se concentrer sur la finale de la Coupe de France, qui aura lieu le 27 mai prochain face... à Montpellier.

STARLIGUE / 24EME JOURNEE
Mercredi 17 mai 2017
Aix - Nîmes : 32-27
Dunkerque - Ivry : 31-20
Sélestat - Chambéry : 20-27
Créteil - Toulouse : 27-29
PSG - Saran : 30-29

Jeudi 18 mai 2017
Nantes - Montpellier : 30-33

Mercredi 24 mai 2017
20h00 : St-Raphaël - Cesson-Rennes

 
0 commentaire - Nantes perd, Paris encore champion de France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]