Mondial 2017 (F) : Le tirage au sort a eu lieu

Mondial 2017 (F) : Le tirage au sort a eu lieu© Svein André Svendsen / NHF (Fédération Norvégienne de Handball), Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 juin 2017 à 15h12

Septième du Mondial 2015, l'équipe de France féminine de handball connait ses adversaires pour le Mondial 2017, qui se déroulera en Allemagne en décembre prochain.

Les filles d'Olivier Krumbholz sont fixées. Lors du prochain Mondial en Allemagne (1er - 17 décembre 2017), les vice-championnes olympiques, têtes de série, seront opposées à la Roumanie, à l'Espagne, à la Slovénie, à l'Angola et au Paraguay lors de la phase de poules, qui se déroulera à Trèves (à environ 80km de Metz). Les quatre premières équipes de la poule seront qualifiées pour les huitièmes de finale. Cela ne devrait pas s'avérer très compliqué pour les Françaises, qui seront les favorites de ce groupe A.
Une revanche France-Espagne
L'Espagne, que les Françaises avaient éliminées en quarts de finale des derniers JO de Rio (27-26ap) après une magnifique « remontada » (5-12, mt), puis battues au buzzer lors du dernier Euro, devrait être l'adversaire le plus redoutable. Mais la Roumanie (médaillée de bronze du Mondial 2015, cinquième de l'Euro 2016 et neuvième des JO de Rio) et l'Angola (8eme des JO 2016, 16eme du Mondial 2016) pourraient également leur donner du fil à retordre. Les matchs contre la Slovénie (qui n'a plus participé à un Mondial depuis 2003) et le Paraguay (21eme du Mondial 2013) devraient en revanche ressembler à des formalités. « Cette poule A est très dense. La Roumanie essaie de revenir avec un nouveau coach ambitieux : l'équipe dépendra aussi de la forme de Cristina Neagu. La Slovénie présente des arguments solides et l'Angola a créé la surprise aux derniers J.O. Quant à l'Espagne, après quatre défaites consécutives dramatiques, elle mettra un accent particulier face à l'équipe de France », a confié le sélectionneur Olivier Krumbholz.
La Norvège avec la Suède
A noter que la Norvège, tenant du titre et pays-phare du handball féminin mondial, sera notamment opposée à la Suède dans le groupe B, le Danemark retrouvera la Russie dans le groupe C, et les Pays-Bas, vice-champions du monde, seront opposés au pays organisateur dans le groupe D.

HANDBALL / MONDIAL 2017 (F)
Phase de poules
Groupe A (à Trèves)
France
Roumanie
Espagne
Slovénie
Angola
Paraguay

Groupe B (à Bietigheim-Bissingen)
Norvège
Suède
République Tchèque
Hongrie
Argentine
Pologne

Groupe C (à Oldenbourg)
Danemark
Russie
Brésil
Monténégro
Japon
Tunisie

Groupe D (à Leipzig)
Pays-Bas
Allemagne
Serbie
Corée du Sud
Chine
Cameroun

 
0 commentaire - Mondial 2017 (F) : Le tirage au sort a eu lieu
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]