Monde : Pour la troisième fois de sa carrière, Nikola Karabatic est élu meilleur joueur de l'année

Monde : Pour la troisième fois de sa carrière, Nikola Karabatic est élu meilleur joueur de l'année©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 16 mars 2017 à 18h44

Un troisième trophée de meilleur du monde à poser sur sa cheminée pour Nikola Karabatic (32 ans). Comme en 2007 et 2014, l'IHF a décidé de récompenser l'arrière gauche ou demi-centre des Bleus, sacré champion du monde pour la sixième fois de sa carrière, en juin dernier en France.

Auteur d'un Mondial époustouflant, la star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, premier acteur de l'histoire de son sport à être sacré trois fois joueur de l'année dans sa carrière, avait déjà reçu le titre de MVP du tournoi. Avec Nedim Remili et Vincent Gérard, le handballeur français d'origine croate né en Serbie était d'ailleurs en janvier dernier le seul joueur français à figurer dans l'équipe-type de ce Championnat du monde à domicile. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que les suffrages l'aient donné vainqueur lors de cette élection menée par la Fédération internationale de hand (IHF) un jour après que cette même instance a désigné l'entraîneur français Didier Dinard entraîneur de l'année.

L'aîné des frères Karabatic (32 ans, contre 28 pour Luka), en tête des trois votes, devance au classement final deux autres héros du Mondial : le Danois Mikkel Hansen, champion olympique à Rio en août dernier avec son pays en s'imposant en finale face aux Bleus de Karabatic et qui est également le coéquipier du Français en club, et l'Allemand Andreas Wolff, éliminé en huitièmes de finale à la surprise générale avec l'Allemagne face au Qatar. Derrière, le Croate Domagoj Duvnjak et le Norvégien Sander Sagosen terminent respectivement quatrième et cinquième de ce vote qui a couronné Nikola Karabatic pour la troisième fois depuis ses débuts professionnels. Une grande première.
 
5 commentaires - Monde : Pour la troisième fois de sa carrière, Nikola Karabatic est élu meilleur joueur de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]