Match de préparation : Les Bleus en rodage mais victorieux

Match de préparation : Les Bleus en rodage mais victorieux©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 21h29

L'Equipe de France s'est imposée face à la Slovénie en amical vendredi soir à Toulouse (29-27). Les Bleus ont un dernier rendez-vous dimanche avant le Championnat du Monde qui débutera mercredi prochain (11 au 29 janvier).

L'Equipe de France a souffert. A cinq jours du début de son Championnat d'Europe, elle a eu toutes les peines du monde pour imposer sa loi à la Slovénie (29-27). Dans un Palais des Sports de Toulouse comble, les Bleus ont vécu une première période tendue. Car s'ils ont su se montrer solides en défense, ils ont fait preuve de trop d'approximations offensives. Des imprécisions qui se sont notamment traduites par pas moins de cinq pertes de balle (!) sur la seule première période. Il faut dire qu'en face, la Slovénie a montré de belles choses, notamment dans l'axe central de sa défense. Un secteur que les Bleus ont trop souvent voulu forcer. En vain.

Le manque de fraîcheur du côté des hommes de Didier Dinart s'est de nouveau fait ressentir en début de deuxième mi-temps. Plus de six minutes sans inscrire le moindre but. Après Nikola Karabatic lors du premier acte, c'est cette fois Thierry Omeyer qui a tenu la baraque bleue : Cinq arrêts de suite du portier permettaient aux Tricolores de rester au contact. Ils s'en sont ensuite remis à un Kentin Mahé en feu pour arracher la victoire en fin de rencontre. Treize buts pour l'ailier (76% de réussite) qui a livré sa meilleure performance sous la tunique bleue.

Didier Dinart et Guillaume Gille ont désormais deux jours pour préparer l'ultime match de préparation avant le début du Mondial (11 au 29 janvier). Ce sera de nouveau face à la Slovénie (dimanche à 17h), mais cette fois à Montpellier. Le duo devra trouver des solutions pour combler les carences offensives de l'Equipe de France. Mais ils devront aussi régler le problème du poste d'arrière droit qui n'a pas encore trouvé preneur entre Nguessan et Nyokas. Il reste moins d'une semaine aux techniciens tricolores pour procéder aux derniers ajustements et entrer - enfin - dans ce Mondial tant attendu.

 
0 commentaire - Match de préparation : Les Bleus en rodage mais victorieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]