Manaudou explique sa reconversion

Manaudou explique sa reconversion©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le mardi 04 octobre 2016 à 19h37

Invité à s'exprimer sur son passage des bassins aux salles de handball au micro de RTL, Florent Manaudou a tenté d'expliquer ce revirement.

La décision de Florent Manaudou de s'écarter des bassins pour un temps n'a surpris personne. Ce qui a davantage fait parler, c'est son choix de s'inscrire dans le handball au sein du club d'Aix-en-Provence. Le désormais ex-nageur s'est exprimé au micro de RTL sur son choix surprenant : « Je suis juste un mec qui fait une parenthèse dans son sport, explique-t-il au micro de Marc-Olivier Fogiel. J'ai envie de kiffer un petit peu ailleurs, il n'y a rien d'autre à dire en fait. De retrouver le plaisir de faire du sport, la chose que l'on perd un petit peu quand on devient un sportif de haut niveau, ça devient notre métier et j'ai envie de retrouver un peu ce côté "va jouer au foot avec tes potes pendant les vacances". On verra où ça mène. Je sais très bien que tous les mecs qui jouent en équipe de France ont joué depuis qu'ils sont tout gamin donc forcément moi je n'ai pas ma place dans cette équipe. Moi, mon objectif c'est d'essayer de jouer, c'est tout. » Son annonce avait d'ailleurs fait grincer quelques dents dans le milieu du handball, notamment par la voix de Thierry Anti. L'entraîneur de Nantes avait qualifié cela comme étant « un manque de respect. »

 
29 commentaires - Manaudou explique sa reconversion
  • Pourquoi doit-il s'expliquer ?? Nous sommes encore dans un pays libre, il faut ce qu'il veut. C'est sa vie, son choix. Je pense même que c'est courageux de changer de sport à son âge, cela reste un grand sportif mais il va lui manquer la technique que l'on apprend dans les catégories jeunes ; ceci dit, avec sa forme physique et un peu de pratique, qu'il va travailler, cela va très bien le faire et il va s'amuser c'est sûr. Bienvenue dans le monde merveilleux du handball, où les joueurs n'ont pas le "melon" et où l'argent ne coule pas à flots;.

  • Ca c'est bien français ! Quand tu est dans un domaine tu n'a pas le droit d'en changer !

  • il a voulu que cela soit mediatise et bien voila il a voulu en parler et bien voila
    il serait rentre chez lui il n aurait rien dit de particulier
    et surtout quand on lui pose la question il repond tout simplement
    je veux juste garder la forme : donc un petit footing un peu de foot le rugby non c est pas mon truc peut etre un peu de tennis
    un peu de basket ou de volley
    la vie continue et le temps passe
    et la natation oui peut etre plus tard pour le moment je me repose

  • " j'ai envie de retrouver un peu ce côté "va jouer au foot avec tes potes pendant les vacances". On verra où ça mène. Je sais très bien que tous les mecs qui jouent en équipe de France ont joué depuis qu'ils sont tout gamin donc forcément moi je n'ai pas ma place dans cette équipe. Moi, mon objectif c'est d'essayer de jouer, c'est tout. »

    tout est clair dans ses propos, il veut se faire plaisir..il ne laisse pas entendre qu'il postule a l'a l'équipe de France de HAND, et même s'il va dans un club dont une des équipes évolue au top du championnat de France, il faut savoir que plusieurs équipes constituent un club . Tout le monde sait cela ...... a moins de n'avoir jamais fait de sport........ Apres y'a les Co..ards qui la ramènent pour le moindre prétexte......

  • TU A RAISON /LA PETITE FRANCE OUBLIE TOUT CE QUE TU A FAIT .ALORS VIE TA VIE MON GRAND ET MERDE POUR LES AUTRES .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]