Ligue des Champions : Le groupe de la mort pour Nantes

Ligue des Champions : Le groupe de la mort pour Nantes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 30 juin 2017 à 23h05

Le groupe de la mort pour Nantes. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2017-2018, effectué ce vendredi soir à Ljubljana (Slovénie), ne s'est pas montré tendre du tout envers le H.

Les Nantais, assurés d'éviter le PSG, devront notamment se frotter dans le groupe A aux Macédoniens du Vardar Skopje, tenants du titre, ou encore au grand FC Barcelone, parvenu jusqu'en demi-finales de la dernière édition avant de voir ses rêves de victoire s'envoler contre... Skopje. Une finale à quatre qui avait vu les Parisiens tomber eux aussi face au Vardar, en finale. Mais, en demie, Nikola Karabatic et ses coéquipiers s'étaient offert la terrible équipe de Veszprem. Et le tirage de vendredi soir a précisément réservé aux joueurs de la Capitale des retrouvailles avec les Hongrois la saison prochaine dans un groupe B au fort accent allemand, puisque Flensburg-Handewitt et Kiel y figureront également.

Voilà pour ce qui concerne nos deux clubs français versée dans les poules hautes. Dans l'une des deux poules basses (le groupe D), Montpellier, comme attendu, devrait avoir beaucoup moins de difficulté pour se qualifier. Favoris de leur groupe sur le papier, les Montpelliérains devront toutefois se méfier des Ukrainiens du Motor Zaporozhye, dont le MHB s'était défait difficilement la saison dernière en barrages et qui avait surpris Nantes sur son parquet lors du premier tour. Attention également à l'autre équipe de Skopje le Metalurg Skopje, même si Montpellier avait pris assez nettement le dessus sur les Macédoniens en phase de poules lors de la dernière édition de la compétition.


 
0 commentaire - Ligue des Champions : Le groupe de la mort pour Nantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]