Ligue des Champions : L'exploit complètement fou de Metz

Ligue des Champions : L'exploit complètement fou de Metz©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 05 mars 2017 à 16h55

Metz qui corrige le Vardar Skopje, c'est un peu comme si le PSG infligeait une déculottée au Barça en football. Trois semaines après l'exploit colossal des Parisiens face aux Catalans, les Messines ont à leur tour prouvé que rien n'était impossible dans le sport en humiliant les Macédoniennes aux Arènes sur le score de 42 à 28.

Une performance collective fabuleuse aux dépens des individualités du Vardar synonyme de qualification pour les quarts de finale pour le leader de D1 féminine, qui n'avait de toute façon besoin que d'un match nul dimanche dans la mesure où, un peu plus tôt, les Allemandes de Thüringer et les Hongroises de Ferencvaros n'avaient pas réussi à se départager (29-29). Metz, de son côté, a mis une mi-temps et un temps mort ô combien précieux pris par Emmanuel Mayonade avant d'adopter une cadence infernale pour faire exploser l'une des références de ces dernières années en Europe. « C'était important qu'on ait un déclic, on voulait vraiment gagner ce match-là, mais si l'on n'avait pas eu ce déclic au temps morts, je ne pense pas que l'on aurait gagné, avouait ensuite Laura Glauser sur beIN Sports. Au début, c'était difficile, on n'arrivait pas à les toucher et elles arrivaient à monter quand même pour tirer au but, mais on s'est bien battus et on n'a rien lâché. »

Mais si les Lorraines se sont envolées au score en seconde période face à Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère et leurs coéquipières grâce notamment à une exceptionnelle Ana Gros (12 buts), à la pause, elles possédaient déjà trois longueurs d'avance face à un Vardar méconnaissable en fin de première période puis fantomatique ensuite. Passé complètement au travers, l'ogre de ce groupe 1 et grand favori de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions termine à l'arrivée à quatorze buts (!) de Messines en état de grâce dimanche. Sur un nuage, les Jaunes et Bleues ont passé plus de quarante buts à l'une des meilleures équipes du moment. Un scénario qui semblait inimaginable avant la rencontre. Mais depuis que le PSG a fait boire la tasse à Barcelone, tout semble permis aux équipes françaises.

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - TOUR PRINCIPAL
Groupe 1 - Dimanche 5 mars 2017
Thüringer (ALL) - Ferencvaros (HON) : 29-29
Metz - Vardar Skopje (MCD) : 42-28
19h00 : Podgorica (MTN) - Astrakhan (RUS)

Classement
1- Ferencvaros (HON), 14 points
2- Vardar Skopje (MCD), 13 points
3- Podgorica (MTN), 10 points
4- Metz, 8 points
5- Thüringer (ALL), 5 points
6- Astrakhan (RUS), 5 points
 
5 commentaires - Ligue des Champions : L'exploit complètement fou de Metz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]