Ligue des Champions (H) : Victoire et première place pour le PSG

Ligue des Champions (H) : Victoire et première place pour le PSG©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 18h50

Grâce à sa victoire (35-32) dimanche, contre les Allemands de Flensburg-Handewitt, le PSG a assuré la première place de son groupe. Paris se qualifie directement pour les quarts de finale et évite ainsi une double confrontation en huitièmes de finale.

Le PSG a franchi un nouveau palier en Ligue des Champions. Grâce à sa victoire contre Flensburg-Handewitt (35-32) à domicile dimanche, les Parisiens ont rempli leur contrat et terminé en tête de la Poule A devant Vezprem et leur adversaire du jour. Dans un match d'une très haute intensité, les coéquipiers de Daniel Narcisse ont souvent mené au score, sans toutefois réussir à creuser l'écart face à une équipe allemande accrocheuse et parfois flamboyante, avec notamment des buts venus d'ailleurs de Kentin Mahé.

Cette première place leur permet ainsi de se qualifier directement en quarts de finale de la compétition où ils auront le privilège de recevoir au retour, et de s'éviter ainsi une double confrontation piégeuse en huitièmes de finale. Son adversaire du jour sera opposé à une autre équipe française en 8eme, Montpellier.

Après la rencontre, Nikola Karabatic ne pouvait qu'être satisfait au micro de beIN Sports : « On était très motivés. On démarre très bien et après ils sont reviennus mais on n'a pas paniqué. On a bien joué, en contre-attaque et intelligemment. En première mi-temps on a eu des ballons pour se mettre à l'abri mais on a pris des contres, et c'est dur lorsqu'ils commencent à prendre confiance. En deuxième mi-temps on a mieux joué en attaque, notamment avec les supériorités numériques. L'objectif prioritaire était de finir premier et de s'offrir deux matchs de repos. Avec tous les matchs que l'on joue chaque année c'est un vrai luxe et c'est pour ça que l'on est heureux ce soir. »


Groupe A - 14eme journéeJeudi 3 mars 2016Kiel - Zagreb : 31-29

Samedi 5 mars 2016Veszprem - Wisla Plock : 27-25Celje - Besiktas : 43-29

Dimanche 6 mars 2016PSG Handball - Flensbourg-Handewitt : 35-32

Classement du Groupe A1- PSG Handball 24 points2- Veszprem 233- Flensbourg-Handewitt : 204- Kiel 175- Zagreb 116- Wisla Plock 87- Celje 78- Besiktas 2

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Victoire et première place pour le PSG
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]