Ligue des Champions (H) : Une nouvelle formule en 2018 ?

Ligue des Champions (H) : Une nouvelle formule en 2018 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 juin 2017 à 19h32

Depuis 2014, la phase de groupe de la Ligue des Champions de handball masculin met en scène quatre poules de huit et six équipes, réparties selon leur niveau. A partir de 2018, cette formule pourrait bien changer.

Selon les informations de Midi Libre, la Fédération européenne (EHF) aurait décidé de mettre en place une Ligue semi-fermée, avec une poule unique de 12 à 16 équipes. Toutes les équipes s'affronteraient en match aller-retour, et les huit premiers se qualifieraient pour les quarts de finale, avant le traditionnel Final Four. Une formule qui ressemble beaucoup à celle de la nouvelle Euroligue de basket.
Le PSG et Montpellier assurés d'y être
On retrouverait dans cette Ligue semi-fermée les champions des principaux pays de handball, quatre ou cinq clubs invités, et des club passés par un tournoi qualificatif, selon les propos du président de Montpellier Rémy Levy, cité par Midi Libre. Le PSG et Montpellier seraient les deux clubs français assurés de participer à la Ligue des Champions, même s'ils venaient à faire une mauvaise saison en Starligue. En revanche, rien n'est encore acquis pour Nantes, qui a fait ses grands débuts en Ligue des Champions cette saison, avant d'être éliminé par le PSG, futur finaliste, en huitièmes de finale.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Une nouvelle formule en 2018 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]