Ligue des Champions (H) : Nantes n'a pas tenu contre Barcelone

Ligue des Champions (H) : Nantes n'a pas tenu contre Barcelone©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 07 octobre 2017 à 21h25

Nantes s'incline contre le FC Barcelone (25-31) dans le cadre de la Ligue des Champions. Les hommes de Thierry Anti ont tenu la dragée haute aux Catalans mais ont fini par craquer sur la fin.

Que c'est cruel ! Les Nantais ont craqué en fin de match et se sont inclinés 25-31 contre le FC Barcelone et ses quatre Français (Yanis Lenne, Dika Mem, Timothey N'Guessan et Cédric Sorhaindo) en Ligue des Champions. Pourtant, les hommes de Thierry Anti ont compté jusqu'à cinq buts d'avance en deuxième période mais l'expérience barcelonaise a, au final, fait la différence. Le collectif ligérien, emmené notamment par Romain Lagarde, a particulièrement impressionné pendant une partie de la rencontre. Le rouleau compresseur blaugrana avait pourtant particulièrement bien entamé la rencontre à domicile (9-5, 12eme). Les Nantais s'en remettaient alors à l'un de leurs trois Barcelonais, à savoir Romeu Balaguer, auteur de 9 buts ce samedi et bien secondé par Romain Lagarde et Nicolas Tournat (8 buts). A la mi-temps, le H était bien devant, grâce à un avantage de +3 (16-13).
Nantes n'a rien pu faire contre le rouleau compresseur barcelonais
A la 35eme minute, les Nantais menaient encore (19-14) et pouvaient croire à l'exploit. Le FC Barcelone a alors mis la machine en route grâce notamment à l'efficacité retrouvée du Catalan Valero Rivera (17 buts) mais aussi du Français Timothey N'Guessan (10 buts). L'avance nantaise fondait petit à petit, pénalisée notamment pas de trop nombreuses et inhabituelles pertes de balle. Malgré un double arrêt sur penalty (47eme) du très en forme gardien Cyril Dumoulin, Nantes n'a pu arrêter l'hémorragie et l'égalisation du Barça à la 44eme minute de jeu. A la 50eme, les Blaugrana sont même repassés devant et définitivement (31-25). Nantes ne mettra donc pas fin à la malédiction des clubs français dans l'antre de Barcelone (0 victoire).

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Nantes n'a pas tenu contre Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]