Ligue des Champions (H) : Montpellier s'est nettement imposé contre Zaporozhye

Ligue des Champions (H) : Montpellier s'est nettement imposé contre Zaporozhye©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 18h28

Particulièrement convaincant, Montpellier a dominé Zaporozhye (28-20), ce dimanche, pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions.

Montpellier était beaucoup trop fort. Ce dimanche après-midi, les partenaires de Valentin Porte se sont imposés contre Zaporozhye 28-20 pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions version 2017-2018. Grâce à un jeu particulièrement fluide et rapide tout au long de la rencontre, les Montpelliérains ont complètement dominé des Ukrainiens très vite dépassés. Pourtant avant la rencontre, Zaporozhye était invaincu dans la compétition, au même titre que ses hôtes d'un jour. Devant leurs supporters venus en nombre, les coéquipiers de Michaël Guigou ont attendu quelques minutes (3-3, 6eme) avant de mettre la machine en route. En face, Sergey Shelmenko venait d'inscrire les trois premiers buts de sa formation. Mais Michaël Guigou (3/3 à la pause) et Diego Simonet (3/4 à la pause) ont alors pris les choses en main (7-3, 9eme). Malgré les exclusions coup sur coup de Ludovic Fabregas et de Mohamed Soussi, les velléités offensives de Montpellier étaient toujours bien là. Les deux joueurs de retour sur le terrain, les contres ont fusé et les Montpelliérains ont continué de s'illustrer avec Porte et Toumi qui ont préservé l'avance conséquente de leur équipe (13-6, 19eme).
Montpellier prend seul la tête du groupe D
Mais Zaporozhye a continué d'insister pour rester au contact. Pawel Paczkowski (5-5 à la pause) a été bien aidé par Igor Soroka pour empêcher Montpellier d'augmenter son avance (18-13 à la pause). De retour sur le parquet, Gennadiy Komok a pris la place de Kireev dans les buts ukrainiens et s'est montré plus en réussite que son coéquipier. Montpellier n'a marqué aucun but entre la 35eme et la 41eme minute (21-17, 41eme). Mais pas de quoi inquiéter au final une salle pleine à craquer. Les Héraultais ont pu s'appuyer sur leur gardien international français Vincent Gérard qui a rassuré et permis à sa formation d'opérer souvent en contres. L'addition aurait donc pu être beaucoup plus salée si les Montpelliérains n'avaient pas gâché certaines de ces occasions. Mais les 20 pertes de balle de Zaporozhye n'ont pas aidé les Ukrainiens dans leur tentative de retour (23-19, 47eme). Grâce à ce probant succès (28-20), Montpellier est désormais seul en tête du groupe D.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Montpellier s'est nettement imposé contre Zaporozhye
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]