Ligue des Champions (H) : Montpellier l'emporte de justesse face à Lisbonne

Ligue des Champions (H) : Montpellier l'emporte de justesse face à Lisbonne©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le samedi 04 novembre 2017 à 19h34

Le Montpellier Handball s'est imposé samedi face au Sporting Lisbonne (33-32) grâce à un but à la dernière seconde de Valentin Porte. Les Montpelliérains sont leaders de ce groupe D de la Ligue des Champions.

Ce fut laborieux, mais quel soulagement à l'arrivée ! Samedi, sans Ludovic Fabregas (blessé cette semaine et absent trois mois), le MHB s'est imposé sur le fil (33-32), grâce à un but de Valentin Porte, face aux Portugais du Sporting Lisbonne. C'est la sixième victoire en six rencontres pour les hommes de Patrice Canayer qui restent solides leaders du groupe D de cette Ligue des Champions. Les Montpelliérains ont eu du mal défensivement en l'absence de Fabregas et ont mis du temps à s'adapter dans une rencontre très équilibrée où l'écart n'est pas monté au-dessus de trois buts. Deux semaines après leur victoire en terre portugaise (29-33), les Héraultais s'en sont remis à l'efficacité de Benjamin Afgour et Diego Simonet tout deux auteurs de 6 buts.
Porte : "On a été poussé dans nos retranchements"
En face, une valeureuse équipe de Lisbonne emmenée par Frankis Carol Marzo, meilleur marqueur de la rencontre avec 7 buts, qui a longtemps tenu tête aux Français, fatigués de l'accumulation des matchs ces dernières semaines. La décision s'est faite sur un but de Valentin Porte à la dernière seconde : "C'est un tir du désespoir et ça rentre donc tant mieux parce qu'on a souffert. Depuis le début de la compétition on avait ciblé cette équipe comme une des meilleures de la poule. On a été poussé dans nos retranchements mais on s'en sort. Il va falloir quand même revoir des choses parce que ça passera pas toujours", a lâché le joueur français après la rencontre. "Même dans des moments difficiles on arrive à l'emporter, c'est notre force", retient quant-à lui Benjamin Afgour, plus positif. Prochain match pour le MHB mercredi en Starligue face à Saran.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Montpellier l'emporte de justesse face à Lisbonne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]