Ligue des champions (H) : Le PSG va-t-il être privé longtemps de Karabatic ?

Ligue des champions (H) : Le PSG va-t-il être privé longtemps de Karabatic ?©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le lundi 03 octobre 2016 à 09h53

Après une défaite à Kiel la semaine dernière, le Paris Saint-Germain a remporté sa première victoire cette saison en Ligue des Champions, dans la douleur, face aux Polonais de Plock (33-30). Mais Nikola Karabatic s'est blessé au genou droit et le camp parisien tremble.

Après une défaite à Kiel le week-end dernier (27-28), le Paris Saint-Germain devait absolument s'imposer dans sa salle ce dimanche, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.
Mais il fallait pour cela se défaire des Polonais du Wisla Plock, habitués de la compétition, et que les Parisiens avaient battu difficilement la saison dernière en match de poule.

A Coubertin, le PSG semblait inhibé par l'enjeu et débutait de façon catastrophique : à la 9eme minute, Plock menait de trois buts (3-6). Quelques minutes plus tard, le maître à jouer de l'équipe, Nikola Karabatic, se blessait et devait sortir. Sonnés, les Parisiens se reprenaient peu à peu par l'intermédiaire de Mikkel Hansen (huit buts dans le match) et pouvaient s'estimer heureux de recoller à la pause (15-15).
Le PSG peut remercier Remili
En seconde période, il fallait attendre la 9eme minute pour que le PSG se détache 22-19. Mais les Polonais ne lâchaient rien et restaient à distance des Parisiens (29-27, 24eme). Heureusement pour les hommes de Zvonimir Serdarusic, l'ancien joueur de Créteil Nedim Remili marchait sur l'eau (10 buts) et permettait à son équipe de remporter son premier match de la saison en Ligue des Champions, dans la douleur (33-30).

Après la rencontre, Luka Karabatic analysait le match et revenait sur la blessure de son frère Nikola au micro de beIN Sports : « Il y a des choses à améliorer. Surtout en début de match, où l'on n'était pas assez agressifs et ils ont pris confiance. Ils ont joué sans pression et ils ont eu de la réussite. C'était la première à domicile en Ligue des Champions donc on avait peut-être un peu la pression. Maintenant que l'on a gagné, j'espère qu'on va monter en puissance. Pour Nikola, j'espère que ce n'est rien. Il avait l'air de dire que ce n'était pas trop grave à la mi-temps. J'espère que les examens ne montreront rien de grave. »

L'aîné des frères Karabatic a été contraint de quitter le terrain au bout de seulement seize minutes de jeu après s'être blessé au genou droit suite à un choc avec Marko Tarabochia. La star des Experts n'a jamais fait sa réapparition sur le terrain et passera une IRM lundi afin de connaître l'exactitude de sa blessure et la durée de son absence éventuelle. Après la rencontre, Zvonimir Serdarusic, l'entraîneur parisien, tentait de se rassurer en évoquant uniquement une douleur sur le côté du genou droit. Ce qui signifierait que les ligaments croisés du joueur vedette du PSG ne seraient pas touchés. En attendant d'en être sûr, le club parisien tremble.

Avec A.C

Ligue des Champions - Groupe A
1ere journée 
Schaffhausen - Bjerringbro-Silkeborg : 24 -25
Flensburg - Veszprem : 24-24
Plock - Barcelone : 23-28
Kiel - PSG : 28-27

2eme journée
Veszprem - Schaffhausen : 32-28
Barcelone - Kiel : 26-25
Bjerringbro-Silkeborg - Flensburg : 19-25
PSG - Plock : 33-30
 
5 commentaires - Ligue des champions (H) : Le PSG va-t-il être privé longtemps de Karabatic ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]