Ligue des Champions (H) : Le PSG tombe à Flensburg !

Ligue des Champions (H) : Le PSG tombe à Flensburg !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 30 septembre 2017 à 19h01

Pour son troisième match dans cette Ligue des Champions version 2017-2018, le PSG Handball s'est logiquement incliné à Flensburg 33-29.

Le PSG n'a rien pu faire contre Flensburg. Ce samedi, les coéquipiers d'Uwe Gensheimer, impuissant ce samedi, se sont logiquement inclinés sur le parquet de Flensburg 33-29. Il s'agit donc de la première défaite des Parisiens dans cette Ligue des Champions après trois journées. La première mi-temps fut loin d'être catastrophique pour les vice-champions d'Europe en titre, bien au contraire. Pourtant, il aura bien fallu attendre un quart d'heure pour voir les partenaires de Nikola Karabatic entrer enfin dans leur match, malgré un manque criant d'agressivité en défense. Les Allemands en ont profité pour prendre les devants au score. Les Parisiens avaient alors du mal à proposer des courses intéressantes et étaient contraint de privilégier le jeu rapide tout en tentant des tirs compliqués. Mattias Andersson, le dernier rempart de Flensburg, n'en demandait pas tant et multipliait les arrêts pour ensuite lancer des contre-attaques menées par Lasse Svan Hansen et Hampus Wanne (9-6, 17eme). Le temps-mort posé par Serdarusic est venu à point nommé. Nedim Remili s'est ensuite montré beaucoup plus percutant qu'auparavant et la défense s'est également remise dans le droit chemin, aidé par un Thierry Omeyer de retour aux affaires. Une réussite pour les Parisiens puisque leurs adversaires n'ont tout simplement marqué aucun but en huit minutes (9-12, 26eme). Les Flensburgers ne se sont pas laissés démonter et sont même revenus à un petit but juste avant le pause (13-14).
Un récital allemand en deuxième période
A la mi-temps, on se disait donc que le PSG allait remporter la rencontre sans grande difficulté. Mais dès le retour sur le parquet, le club de la Capitale retombait dans ses travers aperçus en début de match. Flensburg n'avait donc plus qu'à reprendre le large au tableau d'affichage. Dans les buts, le vétéran Mattias Andersson (39 ans) réalisait un 3/3 en tout début de deuxième période, de quoi écœurer les Parisiens. La Flens Arena était en feu (20-15, 38eme). La réussite s'est poursuivie pour Flensburg lorsque Lauge Schmidt lobait Thierry Omeyer sur 7 mètres (24-20, 46eme). Le PSG est apparu totalement démuni et incapable de trouver une solution pour recoller au score. C'est donc bien finalement Flensburg qui l'emporte (33-29) grâce notamment au Français Kentin Mahé sur la base arrière et aux 11 réalisations de Lauge Schmidt. Après sa victoire plus tôt dans la journée contre le Meshkov Brest (29-26), Veszprem s'empare seul de la tête du groupe B tandis que Paris est désormais troisième.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Le PSG tombe à Flensburg !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]