Ligue des Champions (H) : Le PSG s'impose dans un match accroché

Ligue des Champions (H) : Le PSG s'impose dans un match accroché©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 18h37

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions, le PSG s'est imposé contre Celje 32-27 mais est passé près de la correctionnelle.

Le PSG a certes gagné mais que ce fut compliqué ! Une semaine après leur défaite à Flensburg (29-33), les Parisiens avaient à cœur de se racheter devant leur public, ce dimanche. Face à Celje, la plus jeune équipe de la compétition européenne, qui ne comptait qu'une seule victoire pour deux défaites avant cette quatrième journée de Ligue des Champions, le club de la Capitale a été accroché mais s'en est finalement sorti (32-27). Le début de rencontre fut un véritable calvaire pour les partenaires de Nikola Karabatic (4/7) (1-4, 5eme) qui ont petit à petit mis la machine en route. Résultat, le PSG handball a finalement bien réussi à égaliser (12-12, 20eme) grâce notamment à l'un des hommes forts de cette rencontre côté parisien, à savoir le demi-centre norvégien Sander Sagosen (7/11) particulièrement bien secondé par l'international allemand Uwe Gensheimer (7/7).
Le PSG s'est fait peur
C'est bien le premier nommé qui a permis à sa formation de prendre le large à la mi-temps grâce à un avantage de +4 (18-14). Pourtant, les visiteurs n'étaient pas en reste, portés par le très en forme Ziga Mlakar (10/19). L'inexpérience des Slovènes ne les a pas particulièrement handicapés, bien au contraire. En toute fin de rencontre, Celje a même fait preuve d'une certaine solidité défensive qui a posé de nombreux problèmes au PSG. Les buteurs locaux ont alors été totalement muselés au point que la formation slovène est même revenue tout près au score (27-26, 51eme), avant que les coéquipiers de Mikkel Hansen (4/5) ne fassent enfin respecter leur statut. Le PSG enregistre ainsi un troisième succès en quatre rencontres depuis le début de cette Ligue des Champions version 2017-2018. Le club français prend seul la deuxième place du groupe B derrière Veszprem, seule formation encore invaincue.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Le PSG s'impose dans un match accroché
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]