Ligue des Champions (H) : Le PSG retourne au Final Four

Ligue des Champions (H) : Le PSG retourne au Final Four©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 22h27

Comme l'an passé, le PSG Handball disputera le Final Four de la Ligue des Champions à Cologne. Les Parisiens, vainqueurs de trois buts chez les Hongrois de Szeged en quart de finale aller, ont fait match nul au retour (30-30).

Quel samedi pour le PSG ! En quelques heures, le club parisien aura vu son équipe féminine de football se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions et son club de handball masculin se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Champions. Les Ultras étaient d'ailleurs présents lors des deux matchs, au Parc des Princes puis à Coubertin, et ils ont mis une ambiance extraordinaire pour pousser la bande à Nikola Karabatic jusqu'à Cologne, où se déroulera la prestigieuse compétition les 3 et 4 juin. Mais les Parisiens ont eu quelques sueurs froides.
Paris a été virtuellement éliminé pendant quelques secondes
Vainqueur de trois buts au match aller, le PSG était mené d'un but à la mi-temps (16-17), puis de quatre (21-25) à dix-neuf minutes de la fin, ce qui signifiait alors son élimination. Mais Nikola Karabatic, Uwe Gensheimer, et Gorazd Skof, en arrêtant un jet de 7m, ont remis le champion de France sur les rails, et les Hongrois ont fini par craquer et ont dû se contenter du nul (30-30). Un nul qui qui fait le bonheur des Parisiens, qui disputeront leur deuxième Final Four d'affilée. « C'est juste magique, pour moi. Depuis que je suis petit, comme toute l'équipe, je rêve de jouer des Final Four. Ce sera mon premier. C'est un rêve qui se réalise. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. On va avoir une semaine en équipe nationale, il faut continuer à travailler, revenir et faire le plus beau Final Four », s'est réjoui Nedim Remili au micro de beIN Sports après le match. L'an passé, les Parisiens avaient perdu en demi-finale du Final Four contre les Polonais de Kielce. Cette année, ils retrouveront en Allemagne le Vardar Skopje, le Barça, et Veszprem ou Montpellier, qui s'affrontent ce dimanche.

Les marqueurs parisiens : Gensheimer (4), Stepancic (2), Remili (2), Abalo (4), L.Karabatic (6), Hansen (7), Narcisse (1), Nielsen (1), N.Karabatic (3)
HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES
Quarts de finale retour
Jeudi 27 avril 2017
Vardar Skopje (MCD) - Flensburg (ALL) : 35-27 (aller : 26-24)

Samedi 29 avril 2017
FC Barcelone (ESP) - Kiel (ALL) (26-28) : 23-18
PSG - Szeged (HON) (30-27) : 30-30

Dimanche 30 avril 2017
18h30 : Montpellier - Veszprem (HON) (23-26)

 
0 commentaire - Ligue des Champions (H) : Le PSG retourne au Final Four
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]