Ligue des champions (H) : Le PSG peut avoir des regrets

Ligue des champions (H) : Le PSG peut avoir des regrets©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 21h13

Le PSG Handball s'est incliné (28-27) dans la salle de Kiel pour son entrée en lice en Ligue des champions, dimanche. Les regrets sont énormes pour les hommes de Noka Serdarusic.

Un très grand match de handball tout simplement. Une intensité démentiel, Une Sparkassen-Arena en fusion, des renversements de situation à n'en plus finir, des décisions arbitrales contestables, tout était réuni pour que la victoire du PSG soit superbe. Et puis Christian Zeitz (4 buts) s'en est mêlé. Son équipe était en difficulté, le champion du monde l'a relevé avec quatre buts d'affilée et une présence de tous les instants en défense. Il a même réussi l'exploit de voler la vedette à Uwe Gensheimer durant les dix dernières minutes de cette partie en insufflant une énergie salutaire à ses coéquipiers. Période durant laquelle le PSG n'a plus existé à la marque, ou presque. Avant cela, les Parisiens avaient tenu la dragée haute à leurs adversaires, portés notamment par leur ailier gauche Uwe Gensheimer, en pleine réussite une heure et demie durant pour son retour en Allemagne.
Gensheimer leur a pourtant tout fait
L'ancien joueur de Rhein-Neckar Löwen (10 buts) a tout réussi, de son aile, ou aux jets de 7 mètres (4/4). Malheureusement pour le PSG, à deux minutes de la fin, et alors que les deux équipes étaient dos à dos dans une ambiance indescriptible, un pénalty a été oublié après une défense en zone particulièrement grossière sur Nikola Karabatic. Dans la foulée de cet épisode fâcheux, le PSG n'a jamais relevé la tête, malgré le retour de Thierry Omeyer dans les cages. Autre équipe française engagée dimanche, Montpellier a dominé Presov à domicile (29-23). Accrochés à la pause, les Héraultais ont profité des arrêts d'un excellent Vincent Gérard dans les cages pour creuser l'écart. « Une deuxième victoire dans la semaine, c'est toujours appréciable. Celle-ci est méritée, même si l'on doit aller beaucoup plus loin dans notre capacité à être précis », a déclaré Patrice Canayer à l'issue du match.

 


 
 
0 commentaire - Ligue des champions (H) : Le PSG peut avoir des regrets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]