Ligue des Champions (H) : Des Parisiens frustrés et déçus

Ligue des Champions (H) : Des Parisiens frustrés et déçus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 juin 2017 à 23h40

Suite à leur défaite en finale de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG Handball n'ont pas caché leur déception.

Battu d'un seul petit but sur la dernière action de la rencontre, le PSG Handball est passé très près de son premier sacre européen lors du Final Four de la Ligue des Champions, à Cologne. Quelques mois après avoir remporté le titre mondial avec les Bleus, Nedim Remili a découvert le goût de la défaite en finale et il assure que ce n'est pas agréable « Tout ce que je sais, c'est que c'est très dur de perdre une finale, qui plus est en Ligue des Champions, a déclaré l'ancien Cristolien au micro de beIN Sports. On savait qu'il ne fallait pas perdre beaucoup de ballons face à eux, qu'ils étaient bons sur les trajectoires. Malheureusement, on a perdu des ballons donc félicitations à eux. »
Remili : « Des regrets sur tout le match »
A la question de savoir si tout s'est joué sur cette seule dernière action, où Ivan Cupic est parvenu à fausser compagnie à Uwe Gensheimer pour aller tromper Thierry Omeyer, Nedim Remili préfère se focaliser sur la globalité du match, où les Parisiens ont commis trop d'erreurs pour espérer mieux. « Il n'y a pas de regrets sur la dernière action, il y a des regrets sur tout le match, tonne l'arrière droit parisien. On a tout donné, on s'est battus jusqu'à la fin. Evidemment, on a fait des erreurs sinon on aurait gagné. Quand on arrive dans un Final Four, il n'y a plus de favoris. La preuve, le Vardar Skopje, c'est leur premier Final Four et ils ont gagné la Ligue des Champions aujourd'hui (dimanche) donc, une nouvelle fois, félicitations à eux. »
Omeyer : « Forcément de la déception et de la frustration »
Dernier rempart du PSG Handball dans cette finale, Thierry Omeyer a tout donné pour maintenir son équipe à hauteur du Vardar Skopje mais, sur cette dernière action, il n'a pas été en mesure de faire la différence pour emmener le club parisien en prolongation. « On échoue à un petit but. Il reste peu de temps à la fin, personne n'a vraiment envie de se jeter sur le ballon, rappelle l'ancien gardien de l'équipe de France au micro de beIN Sports. Je touche le ballon sur le tir, c'est dommage car il ne manque pas grand-chose. Il y a forcément de la déception et de la frustration. » Demi-finaliste en 2016 puis finaliste en 2017, le PSG Handball reste toutefois sur une pente ascendante, de quoi rester optimiste pour l'avenir avec un effectif qui sera encore renforcé la saison prochaine.

(Avec GD)

 
1 commentaire - Ligue des Champions (H) : Des Parisiens frustrés et déçus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]