Ligue des Champions : C'est bien parti pour Montpellier, revenu d'Ukraine avec une option sur la qualification

Ligue des Champions : C'est bien parti pour Montpellier, revenu d'Ukraine avec une option sur la qualification©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 04 mars 2017 à 19h36

Présent quinze fois à ce stade de la compétition sur les 17 dernières années, Montpellier est une fois de plus bien parti pour se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions masculine. Le MHB a pris une légère option sur la qualification en allant s'imposer par deux buts d'écart (36-34) samedi en Ukraine sur le terrain du Motor Zaporojié en match aller des barrages.

Après ce premier acte, qui avait contraint nos représentants à effectuer quatorze heures de voyages pour rallier cette région située à deux pas de la frontière russe, il pourrait même d'ores et déjà ne plus y avoir de suspense sachant que les Montpelliérains ont mené 34-30 en fin de match avant de se faire rejoindre.

Une avance que les joueurs de Patrice Canayer avaient déjà comptée en première mi-temps, avec un score nettement favorable là aussi aux Héraultais au bout de 25 minutes de jeu (25-21). Finalement, Jonas Truchanovicius (8 buts) et les siens ont regagné les vestiaires à 18-15 pour eux, et s'imposent donc à l'arrivée de deux petits buts. Deux longueurs d'avance qui pourraient toutefois avoir leur importance au match retour à l'Arena samedi prochain face à la seule équipe qui a réussi à surprendre Nantes chez lui cette saison. Réponse dans une semaine, avec peut-être en perspective un huitième très relevé face au Vardar Skopje, à Rhein-Neckar ou au champion d'Europe en titre Kielce. Mais chaque chose en son temps.

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE - BARRAGES ALLER
Samedi 4 mars 2017
Motor Zaporojié (UKR) - Montpellier : 34-36

Dimanche 5 mars 2017
20h00 : Logrono (ESP) - Nantes

NB : Les matchs retour auront lieu les 11 et 12 mars prochains

 
0 commentaire - Ligue des Champions : C'est bien parti pour Montpellier, revenu d'Ukraine avec une option sur la qualification
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]