Le " H " retrouve des couleurs

Le " H " retrouve des couleurs©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 20h37

Nantes a souffert jusqu'au bout mais a réussi à s'imposer chez le Wisla Plock (30-32), ce dimanche en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Ce dimanche était marqué par des affrontements franco-polonais sur la scène du handball européen. Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Kielce (33-28) un peu plus tôt dans la journée, la question était de savoir si Nantes allait pouvoir triompher du Wisła Płock. Sur le papier, cela ne semblait pas si évident. Les Ligériens connaissent quelques difficultés en championnat, où ils occupent une sixième place relativement décevante au vu de leurs ambitions. Et puis se déplacer en Pologne, pour affronter une équipe locale dans une salle chauffée à blanc, n'est jamais une sinécure. Mais les hommes de Thierry Anti ont su faire fi de ce contexte compliqué et ont réussi à s'imposer, non sans mal (30-32). Emmenés par un David Balaguer efficace face au but adverse (neuf réalisations sur l'ensemble de la rencontre), les Nantais ont rapidement pris les devants et ont fait preuve d'autorité pour conserver leur avance jusqu'à la pause (13-16).

Siffert, les arrêts qui comptent

A la reprise, le Wisła Płock a haussé le ton et ses supporters ne se sont pas fait prier pour encore plus donner de la voix. Sime Ivic, Lovro Mihic (cinq buts chacun) et leurs coéquipiers ont même pris deux longueurs d'avance (22-20), mais le « H » n'a pas abdiqué et a puisé dans ses ressources pour repasser en tête. Dans le money time, Arnaud Siffert s'est mué en rempart infranchissable pour empêcher les Polonais d'égaliser et ainsi permettre de sceller ce succès (30-32). Nantes s'offre ainsi un petit bol d'air, renoue avec la victoire s'approche des huitièmes de finale et revient à hauteur de Szeged, quatrième du groupe A. Dans une semaine, Romain Lagarde et consorts iront justement rendre visite aux Hongrois...

 
0 commentaire - Le " H " retrouve des couleurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]