Handball - Veszprém : Accambray devancera Mahé

Handball - Veszprém : Accambray devancera Mahé©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 17 mars 2017 à 16h59

William Accambray a décidé de s'engager avec Veszprém pour donner un nouvel élan à sa carrière. En manque de temps de jeu au PSG Handball, l'arrière gauche tricolore rejoindra la Hongrie à l'issue de la saison. Son coéquipier en équipe de France Kentin Mahé le rejoindra à l'été 2018.

William Accambray a trouvé son point de chute. En manque de temps de jeu et de considération du côté du Paris Saint-Germain Handball, l'arrière gauche tricolore a décidé de s'engager avec le club hongrois de Veszprém pour les trois prochaines saisons. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet prochain et prendra fin en juin 2020. Sur sa page Facebook, le Français s'est réjoui d'avoir la possibilité de « poursuivre sa carrière dans l'un des meilleurs club de handball au monde ». Accambray a été présenté vendredi après-midi en conférence de presse avec les autres recrues du club hongrois, Kent Robin Tonnesen, Dejan Manaskov, Mátyás Győri, Manuel Strlek et l'actuel entraineur de Flensburg Ljubomir Vranjes qui prendra place sur le banc. Sans oublier l'une d'elle qui est une tête bien connue de handball hexagonal, puisqu'il s'agit de l'ailier gauche de Flensburg et de l'équipe de France Kentin Mahé qui rejoindra Accambray et son coach actuel à l'été de 2018.
La Hongrie pour se relancer
L'exil à Veszprém sera l'occasion pour l'ancien montpelliérain de se relancer. Accambray avait clairement fait part de son malaise à l'issue d'une victoire du PSG face à Schaffhausen en Ligue des Champions et un départ semblait inévitable : « Je sais que le coach n'attend rien de moi et ne me laisse que des miettes. Peu importe le niveau de jeu que je peux proposer, que ce soit en match ou aux entraînements, je sais que ça ne se joue pas là-dessus. D'autres choses rentrent en compte et pour moi, ce n'est pas ça le sport, avait-t-il lâché au micro de beIN Sports. » Après six ans passés du côté Montpellier, et trois saisons sous le maillot parisien, Accambray connaitra son troisième club dans sa carrière professionnelle et sa première expérience à l'étranger. Rappelons qu'avec les Bleus, William Accambray a disputé 90 matchs pour un titre olympique, trois titres mondiaux et un titre européen. Il sera d'ailleurs le premier joueur français du club champion de Hongrie.

 
 
0 commentaire - Handball - Veszprém : Accambray devancera Mahé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]