Handball : Verdict dans la journée pour l'affaire des paris suspects

Handball : Verdict dans la journée pour l'affaire des paris suspects©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 01 février 2017 à 08h11

Le verdict de la cour d'appel de Montpellier sera rendu ce mercredi, vraisemblablement en début d'après-midi, dans le cadre de l'affaire des paris suspects autour du match Cesson-Sévigné - Montpellier du 12 mai 2012, et Nikola (32 ans) et Luka Karabatic (28 ans) seront fixés sur leur sort.

Interlude beaucoup moins sympathique donc en perspective pour les frangins Karabatic au lendemain du nouveau sacre des Experts sur la scène mondiale et quelques heures avant un Hand Star Game de feu dans une AccorHotels Arena à peine remise de sa gueule de bois. Nikola Karabatic (Luka est blessé) sera de la fête. Mais avant de retourner sur le parquet, il saura s'il a été reconnu coupable ou pas des faits qui lui sont reprochés, comme à chacun des seize prévenus.

Les deux joueurs d'origine croate compris, ils sont notamment huit membres de l'équipe de Montpellier de l'époque (Nikola et Luka Karabatic, mais aussi Mladen Bojinovic, Gajic, Primosz Prost, Mickaël Robin, Issam Tej et Samuel Honrubia) à avoir été reconnus coupables d'escroquerie et condamnés à des peines de prison avec sursis et de fortes amendes le 10 juillet 2015 après que la Française des Jeux a alerté les autorités judiciaires suite à des paris anormalement élevés (plus de 100 000 euros pour des gains estimés au triple) sur le résultat à la mi-temps de cette rencontre du championnat. Il y a trois mois, en appel, les peines de prison contre les seize prévenus avaient été abandonnés mais le montant des amendes revu à la hausse (40 000 euros pour Nikola et Luka Karabatic, au lieu des 10 000 euros et 15 000 euros respectif dont ils auraient dû s'acquitter initialement). Cette fois, les seize présumés coupables risquent jusqu'à cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende. Si les prévenus s'étaient déplacés pour le procès en appel de novembre dernier, ils seront cette fois représentés par leur conseiller.

 
1 commentaire - Handball : Verdict dans la journée pour l'affaire des paris suspects
  • je n arrive pas a comprendre les freres karabatic sont comdamnés pour avoir truqué un match et fait des paris
    mais ils n ont pas joué ce match comment pouvaient ils truquer le résultat
    si je ne joue pas je ne peux pas influencer le résultat
    ceux qui jouent oui et eux n ont aucun problemes j avoue que je ne comprends pas
    expliquez moi ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]