Handball - Thierry Anti suggère à Manaudou de " faire de la pétanque "

Handball - Thierry Anti suggère à Manaudou de " faire de la pétanque "©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 12h58

Thierry Anti, entraineur du HBC Nantes, a réagi à la reconversion sportive de Florent Manaudou. Le coach n'y est d'ailleurs pas allé de main morte suggérant au nageur de se lancer dans la pétanque ou le water-polo.

L'annonce de la reconversion de Florent Manaudou dans le handball a énervé Thierry Anti, c'est le moins que l'on puisse dire. L'entraineur du club de handball de Nantes n'a pas mâché ses mots concernant la nouvelle carrière du nageur. Dans un entretien avec Ouest France, Anti « conseille à Manaudou de faire de la pétanque », car pour lui, « c'est un manque de respect que de croire qu'après avoir nagé entre deux lignes d'eau on peut être performant en D1. C'est blessant pour notre discipline ».

Dans l'éventualité où le nageur serait amené à jouer en Starligue, Anti est catégorique : « Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l'attendre ». L'entraîneur nantais s'est même amusé à imaginer une reconversion inverse : « C'est comme si je mets Rock Feliho (le Béninois élu trois fois meilleurs défenseur de D1, ndlr) en maillot de bain sur le 50 mètres papillon », avant d'ajouter que le médaillé d'or aux JO de Londres « ferait mieux d'aller au water-polo ».

Si Florent Manaudou n'a pas encore répondu aux propos de Thierry Anti, une chose est sûre, sa décision de se lancer dans un nouveau sport n'est pas du goût de tous. Depuis l'annonce de son choix, le nageur fait l'objet beaucoup de doutes et de critiques.

 
117 commentaires - Handball - Thierry Anti suggère à Manaudou de " faire de la pétanque "
  • Je suis effaré des propos tenus par ce type qui doit se prétendre éducateur. "Je lui conseille de ne pas venir à Nantes" mais on a affaire à qui ? ce sont des propos de voyou de bas étage. J'espère que ses dirigeants et ceux de la fédération de handball vont réagir. Et pourquoi pas le Parquet car il y a clairement des menaces à l'encontre de Manaudou.

  • Cà, c'est méchant ! Après tout Manaudou a le droit de faire ce qui lui plait dans la mesure où quelqu'un lui en donne la possibilité... et après il verra bien.
    Je vais me faire un plaisir de suivre le parcours de Nantes et sait-on jamais, l'anti-Manaudou pourrait-lui aussi aller se recycler à la pétanque en fin de saison, sans les multiples titres de Manaudou évidemment.
    Et puis "blessant pour le Hand", rigolade !!!
    Je crois qu'Anti devrait prendre exemple sur Onesta ou même Fernandez, sur le même sujet.

  • Je pense plutôt que Florent Manaudou change de sport afin de jouer...un jour...aux Etats Unis pour remplacer Tony Parker? Donc il ne fera jamais de compétition française sauf de se décrasser!! Et quand bien même, n'est-il pas libre de ses actes en voulant changer de sport? Je pense aussi qu'il n'attend plus après l'argent et des médailles!

  • A l'image de son commentaire, cet entraineur (de haut niveau) doit inculquer les bonnes manières à ses joueurs: crève le, tue le ,écrase le, comme on l'entend souvent au bord des terrains de foot.........Mentalité pourrie!!!!!!!!!!!!!!

  • Anti !! IIlustre inconnu (et qui le restera) un peu aigri, un peu bête, un beauf quoi !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]