Handball -Starligue - Nantes : Lazarov jusqu'en 2019

Handball -Starligue - Nantes : Lazarov jusqu'en 2019©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 18 février 2017 à 08h57

Kiril Lazarov (36 ans), meilleur buteur du dernier Mondial, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Nantes, actuel dauphin du PSG.

Avec Nikola Karabatic, Thierry Omeyer ou Mikkel Hansen, la Starligue compte déjà quelques uns des meilleurs joueurs de l'histoire du handball, et il y en aura un supplémentaire ces deux prochaines saisons ! Kiril Lazarov portera en effet les couleurs de Nantes jusqu'en juin 2019 ! L'arrière droit macédonien, qui fêtera ses 37 ans en mai prochain, arrivera cet été en provenant de Barcelone, où il aura passé quatre saisons et remporté une Ligue des Champions et deux championnats d'Espagne (au minimum, la saison actuelle étant encore loin d'être terminée).
Lazarov recordman de buts dans un Mondial et un Euro
C'est un véritable sérial-buteur qui débarque en Loire-Atlantique. Après avoir disputé son premier match européen à 15 ans et 4 mois et avoir honoré sa première sélection à 18 ans, Lazarov a en effet enchaîné les records, notamment celui du nombre de buts dans un Mondial (en 2009) et dans un Euro (en 2012). Il a également terminé deux fois meilleur buteur de la Ligue des Champions, en 2006 et 2008, lorsqu'il évoluait à Veszprem (Hongrie) puis Zagreb (Croatie). En janvier dernier, Lazarov a encore prouvé qu'il était loin d'être fini, puisqu'il a terminé meilleur buteur du Mondial en France, avec 50 buts, alors que la Macédoine a été éliminée en huitièmes de finale !
Anti : « Nous sommes passés dans une autre dimension »
« J'ai hâte de rejoindre un club ambitieux et qui ne cesse de progresser, saison après saison. Je suis ravi d'avoir l'opportunité de jouer dans ce qui est aujourd'hui l'un des meilleurs championnats du monde et disputer la Ligue des Champions. J'ai regardé des matchs du « H » et j'aime beaucoup voir jouer cette équipe ! C'est un nouveau défi excitant à relever dans ma carrière ! », a réagi l'ancien joueur de l'Atlético Madrid sur le site de son futur club. « L'arrivée de Kiril Lazarov au HBC Nantes, c'est énorme. C'est un peu comme quand Alberto (Entrerrios, ndlr) est arrivé au club. Ce sont des joueurs d'un tel niveau mondial... Que le HBC Nantes soit en mesure d'attirer et signer ce type de joueur, c'est là que l'on mesure la véritable évolution du club : nous sommes passés dans une autre dimension », se félicite de son côté Thierry Anti. Actuel deuxième de Starligue à un point du PSG et qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions, Nantes réussit déjà une très belle saison. Mais le plus beau semble encore à venir...

 
0 commentaire - Handball -Starligue - Nantes : Lazarov jusqu'en 2019
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]