Handball - Starligue (J8) : Dunkerque se donne un peu d'air

Handball - Starligue (J8) : Dunkerque se donne un peu d'air©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 novembre 2016 à 22h23

Vainqueur de Créteil (34-30), Dunkerque sort de la zone de relégation de la Starligue, en passant devant son adversaire du soir.

Qu'il semble loin le temps où Dunkerque était sacré champion de France. C'était il y a deux ans et demi, mais désormais, les Nordistes luttent pour le maintien. Ce jeudi, ils ont décroché leur deuxième victoire de la saison, en clôture de la 8eme journée de Starligue, face à Créteil (34-30, 23-18, mt). Grâce à cette victoire, l'USDK quitte la zone de relégation pour passer devant les Cristoliens à la différence de buts. Les Dunkerquois ont réussi un festival offensif en première mi-temps, marquant 23 buts (8 pour Marko Mamic au total), avant de connaître plus de difficultés en deuxième (11-12). Mais les joueurs du Val-de-Marne, en gros manque de réussite aux tirs (6 buts pour Dejan Malinovic tout de même), ne sont pas parvenus à en profiter, et échouent à quatre buts. L'USDK, qui n'avait plus gagné depuis la deuxième journée, tentera de confirmer la semaine prochaine à Aix.
Lamon : " Ne pas regarder le score et jouer"
« Une fois n'est pas coutume, on s'est basé sur notre attaque pour construire le match. On a eu du mal à contrer Créteil, qui a été efficace en première mi-temps, mais on a eu beaucoup d'envie d'aller vers l'avant. Je suis content de voir tous nos arrières, toute l'équipe qui a vraiment lâché les chevaux. On n'avait pas vu ça depuis un petit moment. On jouait vraiment avec le frein à main. La consigne était de ne pas regarder le score et de jouer. Ça a été loin d'être parfait, mais on retient l'envie. On va peaufiner notre jeu, mais il fallait surtout retrouver de la confiance », s'est réjoui Bastien Lamon au micro de beIN Sports. « Ca y est, on est relégable. On a un match extrêmement important contre Nîmes mercredi prochain. On va voir comment on est capable de se remettre en question individuellement et collectivement. Il ne faut pas se disperser, il faut qu'on essaye de rester ensemble. La situation est compliquée. Il n'y a que par le travail qu'on va réussir à repartir de l'avant. Il va falloir que tout le monde hisse son niveau de jeu », a réagi de son côté le gardien cristolien Mickaël Robin (4 arrêt sur 25).

 
1 commentaire - Handball - Starligue (J8) : Dunkerque se donne un peu d'air
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]