Handball - Starligue (J3) : Saint-Raphaël prend place sur le podium

Handball - Starligue (J3) : Saint-Raphaël prend place sur le podium©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 22h25

Longtemps accroché par Dunkerque sur son parquet, Saint-Raphaël a fait le nécessaire pour signer un deuxième succès en trois journées (26-21) et reprendre la troisième place du classement.

Saint-Raphaël a bien oublié sa déception de la première journée et le match nul concédé face au promu Saran. Les joueurs du SRVHB ont profité du match de clôture de la troisième journée de Starligue et la réception de Dunkerque pour signer un deuxième succès de suite en championnat (26-21). Mais tout n'a pas été simple pour les joueurs de Joël da Silva dans la première période. Dunkerque a réalisé un très bon début de match et a fait la course en tête durant les dix premières minutes, notamment grâce à Baptiste Butto, toujours efficace en contre-attaque. Une fois revenu à hauteur, Saint-Raphaël n'a pas été en mesure de prendre le contrôle de la rencontre avant la mi-temps. L'écart entre Nordistes et Varois n'a jamais dépassé les deux buts avant le retour aux vestiaires, avec un but d'avance pour le SRVHB.
Un début de deuxième période cauchemardesque pour Dunkerque
Cette capacité à tenir tête aux joueurs de Saint-Raphaël n'a pas survécu au discours de Joël da Silva dans le vestiaire de Saint-Raphaël. Un 3-0 d'entrée a donné plus d'allant aux Varois face à des Dunkerquois qui ont perdu petit à petit le fil de la rencontre, notamment Benjamin Afgour qui n'a pas eu d'espaces dans la défense de Saint-Raphaël malgré huit réalisations sur neuf tirs, dont cinq dans la seule première période. Ce 3-0 a été suivi par un 5-0 pour le SRVB qui a poussé l'écart à sept longueurs, et mis un terme à la rencontre au niveau du résultat. Un match qui a été tendu sur le dernier quart d'heure face à des décisions arbitrales discutées par les deux camps. Dunkerque a tout de même un temps cru à un retour avec un écart réduit à quatre longueurs suite à une série de trois buts mais c'était trop tard pour les joueurs de Patrick Cazal, qui s'inclinent de cinq buts (26-21), ne se mettent pas en confiance avant de recevoir le PSG Handball la semaine prochaine.Le SRVHB, de son côté, signe sa première victoire à domicile de la saison et prend place sur le podium à un point du PSG et de Nantes.

HANDBALL - STARLIGUE / 3EME JOURNEE
Mercredi 5 octobre 2016
Montpellier - Cesson-Rennes : 35-28
Nîmes - Toulouse : 21-27
Saran - Nantes : 27-31
Créteil - Sélestat : 30-24
Chambéry - Ivry : 29-25
PSG Handball - Aix : 34-32

Jeudi 6 octobre 2016
Saint-Raphaël - Dunkerque : 26-21

 
0 commentaire - Handball - Starligue (J3) : Saint-Raphaël prend place sur le podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]