Handball - Starligue (J26) : Saran arrache son maintien et envoie Créteil en Proligue, le PSG champion mais battu

Handball - Starligue (J26) : Saran arrache son maintien et envoie Créteil en Proligue, le PSG champion mais battu©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 juin 2017 à 22h53

Pour la dernière journée de Starligue, notre championnat pouvait difficilement s'offrir plus beau baisser de rideau. Malheureusement pour Créteil, il s'est terminé de la pire des façons avec la relégation des Cristoliens à l'issue d'un scénario complètement fou pour le maintien.

Une soirée qui a fait en revanche le bonheur de cette incroyable équipe de Saran, qui a sauvé sa peau à la différence particulière après son succès de deux buts sur le parquet de Chambéry (28-26) alors que le grand gagnant de cette 26eme et ultime journée restait sur dix défaites de suite avant ce dernier déplacement en Savoie. Dans le même temps, l'équipe chère à Mickaël Robin (21 arrêts à 44% jeudi) s'est également imposée, de surcroît face à Cesson-Rennes, autre équipe concernée jusqu'au bout par la lutte pour ne pas descendre. Mais si les trois clubs terminent avec le même nombre de points, la différence particulière a plombé Créteil, propulsé en Proligue en dépit de son succès face aux Bretons.

Autre et rare enjeu de cette dernière sortie pour les quatorze équipes de l'élite : la sixième place. Pas de surprise : Dunkerque, grand favori et déjà sixième avant de recevoir Aix pour le clap de fin comme joueur de Jérôme Fernandez, n'a pas laissé passer l'occasion de valider cette sixième place sujette à un éventuel repêchage pour la Coupe EHF en dominant nettement (27-21) Onufriyenko (7 buts) et ses coéquipiers. Il ne reste plus à l'USDK, qui devance Toulouse et Aix au classement final, qu'à croiser les doigts. Mais comme il était dit que cette der serait celle de toutes les folies, il fallait un coup de théâtre, et il est venu de Paris, où Nantes s'est offert le luxe de battre le PSG (38-37) à l'issue d'un match riche en buts (11 pour le Parisien Nielsen et pour le Nantais Buric) mais fatal à l'arrivée au Paris Saint-Germain. Heureusement pour les supporters du club de la Capitale, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions était déjà assuré de terminer champion pour la troisième année consécutive. Les frères Karabatic et leurs partenaires ont donc reçu après cette rencontre le trophée des mains de Philippe Bernat-Salles. Histoire de malgré tout conclure cette soirée complètement dingue en beauté.

HANDBALL - STARLIGUE / 26EME JOURNEE
Jeudi 8 juin 2017
Chambéry - Saran : 26-28
Créteil - Cesson-Rennes : 28-27
Dunkerque - Aix : 27-21
Montpellier - Sélestat : 31-20
PSG - Nantes : 37-38
Saint-Raphaël - Ivry : 27-21
Toulouse - Nîmes : 33-28

 

 
0 commentaire - Handball - Starligue (J26) : Saran arrache son maintien et envoie Créteil en Proligue, le PSG champion mais battu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]