Handball - Starligue (J10) : Le PSG ne cale pas et mène grand train en tête

Handball - Starligue (J10) : Le PSG ne cale pas et mène grand train en tête©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 21h37

Le PSG handball n'a pas fait de sentiments et a atomisé le promu Saran (44-32), mercredi. Dixième victoire consécutive pour les Parisiens en championnat.

Veszprem n'a pas réussi à faire sauter le verrou dimanche dernier en Ligue des champions,  le promu Saran avait peu de chances d'y parvenir ce mercredi à l'occasion de la dixième journée de la Lidl Starligue. Et le PSG a, comme prévu, aligné un dixième succès de rang (44-32) en championnat, loin de ses bases cette fois-ci. Xavier Barachet a même profité de ce large succès pour inscrire son premier but depuis son retour à la compétition. Incapables de museler les joueurs de la capitale, les promus ont été relégués au rang de simple spectateur d'un véritable festival offensif, avec quelques actions de classe à la clé de la part des joueurs de Noka Serdarusic. Luc Abalo (3 buts) a, par exemple, alerté Jeff Mtima dans les airs pour un joli Kung fu sur l'ultime action de cette rencontre, conclue de fort belle manière. Uwe Gensheimer, très efficace ce soir (11/13), comme à l'accoutumée, est le nouveau meilleur buteur du championnat.
Nantes s'accroche aux basques du PSG
Derrière l'ogre parisien, Saint-Raphaël tente tant bien que mal de suivre le rythme. Les Varois ont imité le leader en passant une correction à Créteil 39-28) et conserve une place sur le podium, juste devant Montpellier qui a livré une solide prestation contre Dunkerque (38-26). Les Nordistes sont douzièmes, juste devant le premier relégable, Créteil. Addition salée également pour les Alsaciens de Sélestat sur le terrain de Chambéry (36-23). Du côtés des cadors de l'élite, toujours, Nantes a impressionné en étrillant Toulouse à domicile (42-27). Le H occupe désormais la deuxième place du classement.


HANDBALL / STARLIGUE
10eme journée - Mercredi 30 novembre 2016
Ivry - Cesson Rennes : 27-27
Saint-Raphaël - Créteil : 39-28
Saran - PSG : 32-44
Chambéry - Sélestat : 36-23
Nantes - Toulouse : 42-27
Montpellier - Dunkerque : 38-26

Jeudi 01 décembre 2016
20h45 : Nîmes - Pays d'Aix

>>> Retrouvez le classement complet de la Starligue ici
 
0 commentaire - Handball - Starligue (J10) : Le PSG ne cale pas et mène grand train en tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]