Handball - Starligue (15eme journée) : Paris et Montpellier font respecter la logique, Saint-Raphael accroché

Handball - Starligue (15eme journée) : Paris et Montpellier font respecter la logique, Saint-Raphael accroché©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le mercredi 15 février 2017 à 22h30

Paris et Montpellier l'ont facilement emporté lors de la 25eme journée de Starligue, mettant la pression sur Nantes, qui jouera jeudi, contre Dunkerque et Saint-Raphael, tenu en échec à Aix.

Paris et Montpellier ont mis la pression sur Nantes et Saint-Raphael ce mercredi soir lors de la 25eme journée de Starligue. Leader, les Parisiens se rendaient à Selestat, lanterne rouge, où ils ont rapidement pris le large (19-8 à la mi-temps). Nikola Karabatic (4 buts), Luc Abalo (3 buts) et Mikkel Hansen (2 buts) ont terminé le match à 100% de réussite au tir. Sans forcer, le champion en titre, costaud en défense, a terminé la rencontre avec 13 buts d'avance (32-19). Montpellier a également réussi sa soirée. A domicile contre Créteil, les Héraultais ont déroulé pour s'imposer (35-27) face à un adversaire trop brouillon (13 pertes de balles). Ce troisième succès d'affilé permet aux Montpelliérains de conserver la quatrième place tout en revenant sur Saint-Raphael, accroché à Aix. Longtemps menés, les Aixois sont revenus sur le fil pour arracher le point du match nul (29-29). Ce résultat contraint Saint-Raphael, qui pouvait revenir provisoirement à deux points de Nantes mais qui doit désormais regarder dans ses rétroviseurs. Les Raphaëlois et les Montpelliérains détiennent le même nombre de points (22).
Saran, de plus en plus fou
Dans les autres rencontres, Ivry a fait tomber Chambéry (27-24) grâce à un excellent Morten Vium Troelsen (8 buts, 89% de réussite au tir) et au gardien Remy Gervelas (40% de tirs arrêtés). La surprise vient une nouvelle fois du petit poucet Saran. En déplacement à Nîmes, les Loirétains l'ont emporté 28-25 et sont désormais septièmes, en très bonne position pour valider leur objectif : le maintien. Disciplinés, les Saranais ont fait la course en tête dès le début de rencontre pour mener de quatre buts à la mi-temps, 14-10. En seconde période, non sans souffrir, ils sont parvenus à tenir le score pour ramener les deux points de la victoire avec eux. Enfin, Toulouse a battu Cesson Rennes (35-31). Cinquièmes au classement, les Toulousains mènent la danse de la deuxième partie du championnat, derrière le quatuor de tête, intouchable. Jeudi, la dernière rencontre opposera Nantes, pour qui le succès est vital, à Dunkerque (20h45).

Starligue/25eme journée : 
Mercredi 15 février 2017 

Ivry - Chambéry : 27-24
Montpellier - Créteil : 35-27
Nîmes - Saran : 25-28
Selestat - PSG : 19-32
Toulouse - Cesson Rennes : 35-31
Pays d'Aix - Saint-Raphael : 29-29

Jeudi 16 février 2017
Nantes - Dunkerque

 
0 commentaire - Handball - Starligue (15eme journée) : Paris et Montpellier font respecter la logique, Saint-Raphael accroché
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]