Handball : Pas de nouvel exploit pour le PSG

Handball : Pas de nouvel exploit pour le PSG©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 03 décembre 2016 à 22h59

Le FC Barcelone a pris sa revanche après sa lourde défaite du match aller (33-26). Le Paris Saint-Germain pourra regretter longtemps de ne pas avoir su garder l'avantage de trois buts qu'il a compté à deux reprises en première mi-temps, samedi soir en Catalogne lors du match retour entre les deux équipes en Ligue des Champions.

Alors que les Parisiens, tombeurs du Barça avec la manière à Coubertin lors du premier acte, semblaient alors avoir la rencontre en main, ils se sont finalement laissé rejoindre, et c'est sur un match nul peu flatteur pour le PSG (14-14) que les deux meilleures équipes du monde du moment ont regagné les vestiaires. Malheureusement pour Paris, c'est précisément après la pause que les Catalans ont fait la différence, avec un total terrible de 21 buts marqués rien que sur cette seule seconde période.

Pourtant, ce n'est qu'en fin de match que les Catalans ont décramponné définitivement Nikola Karabatic et ses partenaires, payant au prix fort la moindre erreur face à un Barça déchaîné dans le Money Time. A l'arrivée, la défaite du PSG (la deuxième après celle subie en ouverture contre Kiel), tombé samedi sur plus fort que lui, est logique. A ce jour, elle déloge les Parisiens de la première place du groupe A, dont s'empare leurs adversaires du soir. Mais même si les doubles champions de France ne sont plus maîtres de leur destin, rien n'est perdu pour autant pour la qualification directe, dont Paris aurait pu se rapprocher fortement en cas de nouvelle victoire samedi, dans la mesure où le Barça aura lors de la prochaine journée un déplacement plus que périlleux à Veszprem. Le temps d'une soirée, le PSG sera donc derrière les Hongrois.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 9eme journée
Samedi 3 décembre 2016
FC Barcelone (ESP)
- PSG : 35-32

Kiel (ALL) - Wisla Plock (POL) : reporté à une date ultérieure

Dimanche 4 décembre 2016
Bjerringbro-Silkeborg (DAN) - Veszprem (HON)

Mercredi 8 mars 2017
17h00 : Flensburg (ALL) - Schaffhausen (ALL)

Classement du Groupe A
1- FC Barcelone (ESP) 16 points
2- PSG 15 points
3- Flensburg (ALL) 9 points
4- Veszprem (HON) 8 points
5- Kiel (ALL) 8 points
6- Wisla Plock (POL) 5 points
7- Bjerringbro-Silkeborg (DAN) 4 points
8- Schaffhausen (SUI) 2 points

 
2 commentaires - Handball : Pas de nouvel exploit pour le PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]