Handball - Mondial 2017 (préparation) : Les Bleues battues en Norvège

Handball - Mondial 2017 (préparation) : Les Bleues battues en Norvège©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 15 juin 2017 à 21h37

L'équipe de France de handball féminine a débuté sa tournée en Norvège par une défaite face aux Norvégiennes (24-21), ce jeudi en match amical. Les deux équipes se retrouveront samedi pour une autre rencontre de préparation à six mois du Championnat du monde en Allemagne.

Et une défaite pour commencer. Les Bleues ont débuté leur tournée en Norvège par un revers face aux Norvégiennes (24-21), ce jeudi dans le premier des deux matchs de préparation inscrits au programme des deux équipes en cette fin de semaine. Privée de ses cadres, laissées au repos, l'équipe de France n'a pourtant pas démérité face aux championnes d'Europe et du monde en titre. Menée de six buts à la pause (15-9), la France est même revenue sur les talons de ses adversaires en fin de match grâce notamment à l'efficacité de Grâce Zaadi, avant de lâcher dans les dernières minutes et de s'incliner de trois buts.
Les Bleues auront la possibilité de prendre leur revanche samedi
A noter qu'Olivier Krumbholz, qui tirera forcément beaucoup d'enseignements positifs de cette première sortie en dépit de la défaite, a profité de ce match 1 contre la Norvège pour lancer dans le grand bain les deux jeunes arrières de Metz Orlane Kanor (20 ans vendredi) et Marie-Hélène Sajka (19 ans). Les deux joueuses pourraient être de nouveau de la fête, samedi à l'occasion des retrouvailles entre les Françaises et les Norvégiennes.

 
0 commentaire - Handball - Mondial 2017 (préparation) : Les Bleues battues en Norvège
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]