Handball - Mondial 2017 - Ludovic Fabregas : " On a su créer une atmosphère très positive "

Handball - Mondial 2017 - Ludovic Fabregas : " On a su créer une atmosphère très positive "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 30 janvier 2017 à 17h00

Sacré champion du monde de handball pour la première fois de sa carrière dimanche, Ludovic Fabregas, qui a réussi un grand Mondial, incarne la relève.

Ludovic Fabregas, ce que vous vivez doit vous paraître assez énorme ?
Oui, c'est génial. Parce qu'on s'était donné pour objectif de se donner l'occasion de jouer une finale. On est allé chercher cette place, déjà, parce qu'on ne nous l'a pas donnée, et on est tombé sur une équipe en face que l'on avait battue en phase de poules, mais c'était un match bien différent. C'était une finale, et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, comme on dit, et de pouvoir gagner ici dans cette salle devant le public français, c'est vraiment magique. On en profite, on en a profité, on est resté longtemps sur le terrain, on a vu nos proches, on a célébré avec le public et on est super heureux.

Vous rendez-vous compte de l'importance que vous prenez désormais dans cette équipe de France ?
Non, pas forcément. Après, je suis un peu passé au travers de ma première période, mais on me disait justement que le match allait se jouer sur la deuxième, et on savait que ça allait être serré. En deuxième mi-temps, j'ai su justement me reconcentrer et m'appliquer pour aller chercher une victoire à la fin avec mes coéquipiers. Après, ce que j'ai fait pendant la compétition, c'était bien, mais il fallait concrétiser ce soir (dimanche), et qu'on le fasse tous ensemble, parce qu'on ne pouvait pas le faire par à-coups ou par les individualités. Ce soir, on a montré qu'on était un groupe fort, et que malgré les différences d'âge, on a su créer une atmosphère très positive pour aller chercher ce nouveau titre pour l'équipe de France.

C'est bien aussi de voir que la relève incarnée par Nedim Remili ou vous est prête pour cette équipe de France...
C'est vrai que depuis un an et demi, il y a un renouvellement qui se fait petit à petit avec de jeunes joueurs. Ça se fait par à-coups. Après, c'est vrai que Nedim a fait un très grand tournoi aussi, il a apporté beaucoup à cette équipe de France. Et on est très contents tout simplement pour nous, déjà (il sourit), pour l'équipe de France, le public français, le handball et le sport en général. C'est une sixième étoile pour le handball français au niveau du championnat du monde. Pour moi, c'est la première. Je ne vais pas dire que c'est la sixième. Pour moi, c'est la première, pareil pour Nedim, et on est très contents.

Propos recueillis par R.F, à l'AccorHotels Arena

 
0 commentaire - Handball - Mondial 2017 - Ludovic Fabregas : " On a su créer une atmosphère très positive "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]