Handball - Ligue des Champions (J12) : Paris en démonstration, et prend provisoirement la tête du groupe A

Handball - Ligue des Champions (J12) : Paris en démonstration, et prend provisoirement la tête du groupe A©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le samedi 25 février 2017 à 22h28

Le PSG a mit la pression sur Barcelone en étrillant samedi à Coubertin le club suisse de Schaffhausen, bon dernier du groupe A (34-26). Ce succès permet aux coéquipiers de Daniel Narcisse de prendre provisoirement les rênes du groupe A.

Après le faux-pas de mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Montpellier, le PSG s'est repris samedi en Ligue des Champions en dominant facilement les Suisses de Schaffhausen (34-26). Ce succès permet aux Franciliens de prendre provisoirement la tête du groupe A, en attendant la rencontre de Barcelone face à Flensburg dimanche (19h30).
Sans Karabatic pas de souci
Pourtant privés de Nikola Karabatic, laissé au repos, les Parisiens ont eu du mal à se lancer dans leur partie. En première mi-temps, les visiteurs font même la course en tête et prennent jusqu'à deux buts d'avance après quinze minutes de jeu (8-10). Grâce notamment au Hongrois Gabor Csaszar (10 buts au cours du match), passé par la capitale entre 2013 et 2015. Mais les coéquipiers de Daniel Narcisse ne s'affolent pas, et passent trois buts en cinq minutes pour virer en tête au moment de regagner les vestiaires (17-16). En deuxième mi-temps, les Suisses craquent physiquement et laisser filer les Parisiens. Gensheimer et Abalo enquillent les buts sur leurs ailes respectives et donnent neuf buts d'avance à leur formation à dix minutes du terme de la rencontre (31-22). Sur le banc, le staff du PSG décide de faire tourner. Dylan Nahi (17 ans) en profite pour ouvrir son compteur but sur la scène européenne. On notera aussi les deux réalisations de William Accambray, et celle de Xavier Barachet.  Prochain rendez-vous européen pour les hommes de la capitale, le 5 mars en Pologne face au Wisla Plock.



LIGUE DES CHAMPIONS - 12EME JOURNEE

Groupe A
Samedi 25 février 2017
Veszprem (HON) - Wisla Plock (POL) : 31-25
Kiel (ALL) - BIerringbro-Silkeborg (DAN) : 21-24
PSG (FRA) - Schaffhausen (SUI) : 34-26

Dimanche 26 février 2017 à 19h30
Barcelone (ESP) - Flensburg (ALL)

 

Classement du groupe A

1- PSG, 20 points
2- FC Barcelone (ESP), 20 points
3- Veszprem (HON), 14 points
4- Flensburg (ALL), 11 points
5- Kiel (ALL), 11 points
6- Plock (POL), 8 points
7- BIerringbro-Silkeborg (DAN), 6 points
8- Schaffhausen (SUI), 2 points
 
0 commentaire - Handball - Ligue des Champions (J12) : Paris en démonstration, et prend provisoirement la tête du groupe A
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]