Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe D (J9) : Nantes toujours aussi impressionnant

Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe D (J9) : Nantes toujours aussi impressionnant©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 03 décembre 2016 à 20h31

Le HBC Nantes a remporté samedi sa septième victoire dans cette phase de poules de la Ligue des Champions masculine en s'imposant nettement face aux Danois d'Holstebro. Un succès qui assure de la première place finale du groupe D des Nantais déjà qualifiés pour les seizièmes de finale.

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, le HBC Nantes continue de faire très forte impression. Samedi, dans une Trocardière pleine à craquer (3 825 spectateurs) pour soutenir les nouveaux héros de la ville, les Nantais se sont largement imposés face aux Danois d'Holstebro (31-26), pour remporter à l'arrivée leur septième victoire dans cette phase de poules. Un succès synonyme de première place finale dans ce groupe D pour le H, qui reprend provisoirement ses distances avec son poursuivant Zaporozhye avant le match de dimanche des Ukrainiens face au Besiktas. Nantes a donc gagné le droit de disputer son 16eme de finale retour devant son bouillant public. Les supporters nantais ont pourtant longtemps tremblé samedi, le score final ne reflétant pas vraiment les difficultés du H dans cette partie pour décramponner définitivement son adversaire.
Merci Dumoulin !
Nantes a d'ailleurs dû attendre 37 minutes pour passer pour la première fois devant au score. Menés 3-0 après trois minutes de jeu, les joueurs de Loire-Atlantique peuvent remercier leur gardien, Cyril Dumoulin (9 arrêts), qui leur a évité de plonger en première mi-temps (16-15 pour les Danois à la pause). Mais à partir du moment où David Balaguer-Romeu (5 buts, au même titre que Nicolas Tournat) et ses coéquipiers ont pris l'avantage, ils ont fait constamment la course en tête, menant même de cinq buts, le score final. Après cette victoire, Nantes présente un bilan chaque week-end plus impressionnant, avec cette fois une invincibilité qui dure depuis sept matchs, et avec toujours une seule défaite dans cette phase de poules. Pour une première participation à la plus prestigieuse des compétitions, chapeau !

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe D - 9eme journée
Jeudi 1er décembre 2016
Dinamo Bucarest (ROU)
- ABC Braga (POR) : 35-29

Samedi 3 décembre 2016
HBC Nantes - Holstebro (DAN) : 31-26

Dimanche 4 décembre 2016
17h00 : HCM Zaporozhye (UKR) - Besiktas (TUR)

Classement du Groupe D
1- HBC Nantes 15 points
2- HCM Zaporozhye (UKR) 11
3- Dinamo Bucarest (ROU) 10
4- Besiktas (TUR) 9
5- Holstebro (DAN) 6
6- ABC Braga (POR) 5

 
0 commentaire - Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe D (J9) : Nantes toujours aussi impressionnant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]