Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe C (J9) : Montpellier a fait l'essentiel

Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe C (J9) : Montpellier a fait l'essentiel©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 décembre 2016 à 15h40

Large vainqueur de Chekhovskie Medvedi (27-33), Montpellier s'est d'ores-et-déjà assuré de la première place du Groupe C et un match retour à domicile lors des barrages d'accession aux huitièmes de finale.

Montpellier n'avait besoin que d'un seul point pour assurer la première place du Groupe C de la Ligue des Champions. En déplacement sur le terrain de Chekhovskie Medvedi, les Montpelliérains ont fait bien mieux avec une large victoire (27-33). Les Russes ont fait la course en tête en début de match mais grâce à un 3-0 signé Jure Dolenec, Théophile Causse et Mathieu Grébille, les joueurs de Patrice Canayer ont repris la main pour, ensuite, ne plus la lâcher jusqu'à la mi-temps avec un écart qui est monté jusqu'à quatre buts... mais seulement un but d'avance au retour aux vestiaires, la faute à un 3-0 de clôture de la part des joueurs de Chekhovskie Medvedi.
Montpellier y est allé à l'usure
Dès le début du deuxième acte, Chernoivanov égalise mais Simonet, Dolenec puis Faustin redonnent en moins de deux minutes trois buts d'avance aux Montpelliérains. Ces derniers ont mis défnitivement la tête des Russes sous l'eau avec un 6-0 aux alentours de la 40eme minute avec Dolenec, un doublé de Fabregas, Kavticnik et un doublé d'Anquetil pour creuser un écart de huit longueurs à un quart d'heure du terme de la rencontre. Un avantage qui a permis aux Héraultais de gérer la fin de match avec un maximum de sérénité. Grâce à huit réalisations d'Arthur Anquetil et de Jure Dolenec, Montpellier signe un succès probant par six buts d'avance (27-33). Une victoire qui offre définitivement la première place du Groupe C à Montpellier, et l'avantage de recevoir au match retour des barrages d'accession aux huitièmes de finale qui va avec.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe C - 9eme journée
Samedi 3 décembre 2016
Chekhovskie Medvedi - Montpellier : 27-33
17h30 : La Rioja - Metalurg Skopje

Dimanche 4 décembre 2016
15h45 : Elverum - Presov

Classement du Groupe C
1- Montpellier 14 points
2- La Rioja 9
3- Metalurg Skopje 8
4- Elverum 7
5- Chekhovskie Medvedi 6
6- Presov 6

 
0 commentaire - Handball - Ligue des Champions (H) - Groupe C (J9) : Montpellier a fait l'essentiel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]