Handball - Ligue des Champions (H) : Face à Kielce, le MHB n'était pas rassasié

Handball - Ligue des Champions (H) : Face à Kielce, le MHB n'était pas rassasié©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 02 avril 2017 à 19h43

La semaine dernière, Montpellier avait déjà fait sensation en empochant le match aller contre Kielce (33-28) à Bougnol, en montrant un bien beau visage en Ligue des Champions.

Malgré un matelas de cinq buts, les Héraultais ont "préféré'' signer un nouvel exploit sur la scène européenne. Ce dimanche, le MHB a donc frappé encore plus fort en allant battre le champion d'Europe en titre sur ses terres, lors du match retour (26-28). Chahuté à la pause (15-11), Mathieu Grébille et ses coéquipiers ont trouvé les ressources pour inverser la tendance après la pause. Grâce à sept buts marqués de suite (de -3 à +3), Montpellier a pris la tête et ne l'a plus lâché.

En Pologne, Montpellier a donc dominé le tenant du titre et sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un niveau que le club n'avait plus atteint depuis 2011, du temps d'un certain Nikola Karabatic, entre autres. Le MHB devra rééditer pareilles performances pour atteindre le dernier carré de la compétition, car ce sont les Hongrois de Veszprém qui attendent le club au prochain tour. Il y aura donc deux clubs français encore en lice après la qualification du PSG samedi, aux dépens de Nantes. A noter, que le club de la capitale affrontera Szeged.

 
0 commentaire - Handball - Ligue des Champions (H) : Face à Kielce, le MHB n'était pas rassasié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]