Handball - LFH - Brest : Une championne du monde 2003 en renfort

Handball - LFH - Brest : Une championne du monde 2003 en renfort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 juin 2017 à 21h15

Face à la blessure d'Allison Pineau, le dirigeant du Brest Bretagne Handball ont convaincu Sophie Herbrecht de retarder sa retraite.

Non, Sophie Herbrecht n'est pas encore prête à mettre un terme à son immense carrière. La championne du monde 2003 était pourtant décidée à raccrocher cet été après une ultime saison sous le maillot de Chambray mais la proposition venue de Brest, finaliste du championnat cette saison, était trop tentante. Face à l'absence à durée indéterminée d'Allison Pineau, les dirigeants et le staff brestois cherchaient une demi-centre d'expérience pour lancer la saison et leur choix s'est porté sur Sophie Herbrecht, libre de tout engagement.
Herbrecht : « Je ne savais pas si j'allais arrêter ou poursuivre ailleurs »
« Quand j'avais dit à Chambray que je ne continuerais pas avec eux, je ne savais pas si j'allais arrêter ou poursuivre ailleurs. J'avais eu quelques contacts à l'étranger et je m'étais davantage orientée vers ça mais au fur et à mesure de la saison, j'ai pris la décision de stopper parce que je ne voulais pas faire l'année de trop, rappelle Sophie Herbrecht dans une interview accordée au site officiel du club de Brest. Psychologiquement j'étais fatiguée, humainement ça avait été très compliqué cette saison. J'étais donc partie vers une reconversion. Lundi dernier, les dirigeants m'ont contactée parce qu'ils cherchaient une demi-centre. Ils voulaient une étrangère au début mais ils n'ont pas trouvé donc ils m'ont demandé si je pouvais dépanner un an le temps de la blessure d'Allison. »
 
0 commentaire - Handball - LFH - Brest : Une championne du monde 2003 en renfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]