Handball - Golden League (F) : Les Bleues tombent face à la Norvège

Handball - Golden League (F) : Les Bleues tombent face à la Norvège©FFHandball / S. Pillaud, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 19h45

Pour leur première rencontre dans la Golden League 2016-2017, les joueuses de l'équipe de France féminine de handball se sont inclinées face à la Norvège (17-19).

Vice-championnes olympiques à Rio, les Bleues ont mal démarré leur préparation en vue du prochain championnat d'Europe en Suède en décembre prochain. A l'occasion de leur entrée en lice dans la première des trois étapes de la Golden League 2016-2017, organisée à Kolding (Danemark), les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont inclinées face à une solide équipe de Norvège. Si les Bleues ont bien entamé la rencontre, menant d'un but à l'issue des dix premières minutes de la rencontre, les Norvégiennes ont vite remis les choses en ordre et creusé un écart de deux buts dix minutes plus tard. Un écart finalement réduit à une seule longueur au retour aux vestiaires (8-9).

Olivier Krumbholz a décidé de faire un peu tourner son effectif durant la deuxième période avec, notamment, le retour dans le but français de Cléopâtre Darleux à la place de Laura Glauser. Si Gnonsiane Niombla et Estelle Nze Minko ont redonné l'avantage aux Bleues, la gardienne de Brest s'est faite remarquer en allant inscrire son petit but, elle qui a ensuite été élue joueuse du match. Mais cela n'a pas empêché la machine norvégienne de se mettre en route pour, finalement s'imposer de deux buts (17-19), Manon Houette marquant le dernier but de la rencontre dans les derniers instants. Les Bleues auront l'occasion de se refaire dès samedi face au Danemark.

HANDBALL / GOLDEN LEAGUE (F)
1ere étape, à Kolding (Danemark)
Jeudi 6 octobre 2016
France - Norvège : 17-19
20h30 : Danemark - Russie

Samedi 8 octobre 2016
14h00 : Norvège - Russie
16h10 : Danemark - France

Dimanche 9 octobre 2016
14h00 : France - Russie
16h10 : Danemark - Norvège

 
0 commentaire - Handball - Golden League (F) : Les Bleues tombent face à la Norvège
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]