Handball - Golden League - Bleues : Une liste qui préfigure l'Euro

Handball - Golden League - Bleues : Une liste qui préfigure l'Euro©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 08 novembre 2016 à 17h00

Alors que le championnat d'Europe 2016 débute le 4 décembre prochain, les joueurs d'Olivier Krumbholz auront l'occasion de se jauger une dernière fois lors de l'étape de Golden League en Norvège. Le sélectionneur a appelé 19 joueuses pour ce rendez-vous.

A un mois du début du championnat d'Europe 2016, qui aura lieu en Suède, la liste dévoilée ce mardi par Olivier Krumbholz semble clairement préfigurer celle de 18 joueuses que le sélectionneur devra composer pour le tournoi continental. Pour l'étape de Golden League de Stavanger (Norvège), où les Bleues affronteront la Russie, la Norvège et le Danemark, Olivier Krumbholz a convoqué 19 joueuses, où figurent les cadres des Bleues sauf Grace Zaadi, mise au repos mais pas écartée pour l'Euro, assure la Fédération Française de handball dans son communiqué. Une liste élargie à laquelle a été ajoutée la jeune Astride N'Gouan au poste de pivot pour permettre plus de rotation lors des trois matchs au programme des Bleues.
Krumbholz : « Nous allons penser à préserver nos joueuses et à travailler »
Cette étape de Golden League sera une ultime étape de préparation en vue du championnat d'Europe, et Olivier Krumbholz compte bien en profiter pour voir évoluer l'ensemble de ses joueuses. « L'une de mes préoccupations est de préserver l'état physique des joueuses cadres les plus sollicitées. J'ai donc renforcé certains postes pour permettre des rotations et ne pas trop les entamer avant que ne débute l'Euro, a confié le sélectionneur dans un communiqué de la Fédération. C'est pourquoi Astride N'Gouan viendra nous aider. Nous savions que la période serait compliquée et on ne pourra pas jouer sur tous les tableaux. Toutes les équipes présentes à Rio ont ce même souci. Lors de cette Golden League, nous allons penser à préserver nos joueuses et à travailler. C'est l'occasion de démontrer que le handball français dispose d'une vraie richesse, pas seulement 6-7 joueuses mais une vingtaine. Il faudra aussi composer avec cette situation paradoxale : l'envie et la lassitude. » Le groupe partira de Paris le 23 novembre prochain pour rejoindre la Norvège et ne repassera pas par la France avant l'Euro, la phase finale de la préparation aura lieu à Göteborg entre le 28 novembre et le 2 décembre.

La liste de 19 joueuses retenues pour la Golden League :
Gardiennes de but : Laura Glauser (Metz), Amandine Leynaud (Vardar Skopje/MKD), Julie Foggea (Fleury)
Ailières gauches : Siraba Dembélé (Rostov/RUS), Manon Houette (Thüringer/ALL), Coralie Lassource (Issy-Paris)
Ailières droites : Marie Prouvensier (Brest), Amanda Kolczynski (Besançon)
Pivots : Béatrice Edwige (Metz), Laurisa Landre (Craiova/ROU), Astridr N'Gouan (Brest)
Arrières gauches : Gnonsiane Niombla (CSM Bucarest/ROU), Tamara Horacek (Metz)
Demi-centres : Estelle Nze Minko (Siofok/HUN), Allison Pineau (Brest)
Arrières droites : Camille Ayglon-Saurina (CSM Bucarest/ROU), Laura Flippes (Metz), Marie-Paule Gnabouyou (Viborg/DAN), Alexandra Lacrabère (Vardar Skopje/MKD)

 
0 commentaire - Handball - Golden League - Bleues : Une liste qui préfigure l'Euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]