Handball : En finale de la Coupe de la Ligue, le PSG Handball triomphe de Nantes

Handball : En finale de la Coupe de la Ligue, le PSG Handball triomphe de Nantes©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 08 avril 2017 à 19h12

Une semaine après avoir éliminé Nantes en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG Handball a une fois de plus triomphé du « H » en finale de Coupe de la Ligue (31-27) cette fois. Le club de la Capitale ajoute un deuxième titre cette saison à son palmarès après le Trophée des Champions obtenu en septembre dernier face... aux Nantais.

Soir de première pour le PSG qui ajoute à sa vitrine le seul titre qui lui manquait, tout comme Nikola Karabatic qui courrait après un succès dans cette compétition depuis toujours. Pourtant comme la semaine passée du côté du Stade Pierre-de-Coubertin, Nantes a bien débuté la rencontre. Olivier Nyokas est une nouvelle fois très bon durant l'entame et le « H » prend les commandes (7-10, 13eme minute). Là encore comme samedi dernier le PSG parvient à revenir. Gorazd Skof - rentré en lieu et place de Thierry Omeyer - arrête le dernier jet de 7 mètres de David Balaguer avant la pause et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (16-16, 30eme).

A la reprise, les Parisiens rentrent mieux dans la deuxième période et creusent un léger écart qu'ils vont réussir à conserver jusqu'au bout (20-17, 34eme). Skof, ancien pensionnaire de la Trocadière se dresse en mur face aux attaques nantaises et la défense parisienne est totalement perméable aux tentatives du « H. » Le jeune Nedim Remili a encore une fois été très bon (9/12 aux tirs, 75% d'efficacité), tout comme Nikola Karabatic, omniprésent et élu MVP, et Mikkel Hansen qui ont contribué à la bonne gestion des temps faibles et assuré la victoire finale. Le PSG Hand fait parler son expérience et joue les dix dernières minutes à sa main (31-27). Samedi après-midi, il s'agissait de la cinquième confrontation de la saison entre Paris et Nantes. Les hommes de Zvonimir Serdarusic n'ont perdu qu'une seule fois et concédé un nul. Respectivement leader et dauphin en Starligue, il restera une opposition entre les deux équipes à l'occasion de la 23eme et dernière journée du championnat. La revanche attendra...

 
0 commentaire - Handball : En finale de la Coupe de la Ligue, le PSG Handball triomphe de Nantes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]