Handball : De nouveau sacré champion du monde, N.Karabatic ne trouve pas les mots

Handball : De nouveau sacré champion du monde, N.Karabatic ne trouve pas les mots©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 21h28

Retrouvez la réaction de Nikola Karabatic, élu MVP du tournoi, après le nouveau titre de champion du monde de l'équipe de France de handball.

Nikola Karabatic, pour qui vont vos premières pensées après ce nouveau titre de champion du monde ?
A mon fils. C'est la première fois que je suis champion du monde et que mon fils assiste à ça. Il ne s'en rend pas encore compte, mais je suis tellement fier, c'est tellement beau. J'ai bossé toute ma vie pour pouvoir vivre des moments comme ça. Je me suis donné à fond, et avoir cette chance-là... Je suis tellement fier, c'est tellement beau, je n'ai pas de mots pour décrire ça.

Ce n'était pas simple d'être jeune papa et en même temps champion. Maintenant, c'est fait...
Oui, ça y est, ça, c'est coché (sic). Et être champion du monde aussi à la maison, avec autant de pression, parce qu'on était attendu. On savait que tout le monde nous attendait, que tout le monde voulait que l'on gagne la médaille d'or et que l'on apporte ça à la France. C'est énormément de pression, et ce n'est pas facile à vivre, quand tu sais que tu n'as pas d'autre choix que la victoire, pouvoir répondre présent sur le terrain et ramener la médaille d'or, c'est une fierté incroyable. Avec cette équipe et cet état d'esprit qu'on a montré. Je suis tellement fier, c'est un moment magique.

Avec celui qui était votre copain et qui est devenu votre entraîneur, on a le sentiment que cela ait pris tout de suite...
Oui, ça a pris tout de suite, parce que ce n'est pas une nouveauté. Didier est là depuis longtemps, c'est juste la continuité et c'est ce que l'on fait si bien en équipe de France. Je suis content pour l'équipe mais aussi tellement heureux pour Didier, car il a eu beaucoup de pression, et que ce n'est pas facile quand tu es jeune coach comme ça. On a essayé de l'aider au mieux. On est si heureux, c'est quelque chose de grandiose.

Propos recueillis par R.F, à l'AccorHotels Arena

 
48 commentaires - Handball : De nouveau sacré champion du monde, N.Karabatic ne trouve pas les mots
  • marre des comparaisons entre hand foot et rugby. Si demain vous mettez des gros contrats aux mains des handballeurs et des rugbymans vous croyez qu'ils vont cracher dessus. pour infos l'equipe de france de rugby va avoir des sponsors sur le maillot. d'ailleurs on a vu des footballeurs au match . les problèmes d'alcool et de violence existent au rugby mais on appelle cela de la virilité. E t lukas karabatic un peu tricheur. Quand les handballeurs ont retourné le studio de télé, si cela avait été les footballeurs , deschamp aurait du démissionner car personne n'aurait pardonné. si vous vous y connaissiez en sport de haut niveau ,vous verriez que les jeunes actuellement ne sont plus diplômés car c'est incompatible car trop d'exigence. le père de yoann gourcuff est allé en classe préparatoire aux grandes écoles.

  • Pour " légion " ... jaloux ... avec un " x " ..... pas un " s " .... jaloux ! ...... CONNARD !

  • Le travail collectif a payé...avec cette faculté de l'équipe de France d'intégrer peu à peu les "petits nouveaux"...ce qui sera vraisemblablement un gage de longévité et d'invincibilité...encore et toujours ! MAGIQUE, one more time !

  • Merci a toute cette équipe de France de Hand qui a su mener sa barque et permettre à l'équipe de devenir la première a pouvoir porter ces 6 étoiles sur le maillot en Handball !Merci pour tout ce que vous avez accompli , Messieurs ! Et Bravo !!!!

  • bravo a cette belle equipe de france et surtout a son entraineur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]