Handball - D1 (H/J13) : Saint-Raphaël sur le podium, Montpellier termine fort

Handball - D1 (H/J13) : Saint-Raphaël sur le podium, Montpellier termine fort©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 23h30

Tandis que Saint-Raphaël a remporté mercredi soir à Nîmes (28-26) un succès qui lui permet de terminer la phase aller à la troisième place, Montpellier s'est repris après sa défaite contre Nantes en dominant Chambéry (29-25) lors de cette 13eme journée de championnat, reléguant ainsi les Savoyards à quatre longueurs au classement.

Saint-Raphaël sur le podium derrière le PSG et Nantes. Revenu de Nîmes avec la victoire (28-26), mercredi soir à l'occasion de la 13eme journée de D1 masculine, le SRVHB de Raphaël Cacheteux (10 buts) et Adrien Dipanda (8 buts) a validé grâce notamment à un immense match de son gardien Mihai Popescu (16 arrêts) la troisième place de la phase aller avec neuf victoires et 19 points. Une longueur derrière le club varois, on retrouve l'ancien champion de France, Montpellier, qui doit se contenter de la quatrième place à l'issue de ces treize premières journées.
Gérard en état de grâce
Mais pour le MHB, qui accueillait mercredi Chambéry, l'essentiel était déjà de se reprendre après la nouvelle défaite d'un but (la sixième de la saison), jeudi dernier à domicile contre Nantes. Pour leur deuxième match de la saison à l'Arena, Vincent Gérard (12 arrêts) et son équipe ont atteint leur objectif en dominant une équipe de Chambéry tombée notamment face à la puissance aux tirs de Jonas Truchanovicius (7 buts, 64% d'efficacité).
Toulouse respire
Dans les autres matchs de la soirée, à retenir le succès renversant de Toulouse, pourtant mené de deux buts par Ivry à deux minutes de la fin ou la quatrième victoire du promu Saran, à l'arraché contre Créteil (36-35). En bas de tableau, à noter également le succès précieux pour le maintien de Dunkerque face à Sélestat (26-24).

D1 (H) - 13eme journée
Mercredi 21 décembre 2016
Toulouse - Ivry : 28-27
Nîmes - Saint-Raphaël : 26-28
Créteil - Saran : 35-36
Sélestat - Dunkerque : 24-26
Cesson-Rennes - Aix-en-Provence : 31-34
Montpellier - Chambéry : 29-25


 

 
0 commentaire - Handball - D1 (H/J13) : Saint-Raphaël sur le podium, Montpellier termine fort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]