Handball - Coupe EHF (F/quarts aller) : Brest et Nantes mal partis

Handball - Coupe EHF (F/quarts aller) : Brest et Nantes mal partis©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 04 mars 2017 à 20h55

Battu de cinq buts chez lui par les Russes de Rostov (26-21), samedi en quarts de finale aller de la Coupe EHF, Brest a sérieusement compromis ses chances de qualification avant le match retour, en Russie dans une semaine. Mauvais débuts également pour Nantes, dominé un peu plus tard chez les Allemandes de Metzingen (27-23).

Brest n'a pas encore dit adieu aux demi-finales, mais il sera très compliqué pour les Brestoises de décrocher leur billet pour le dernier carré de la Coupe EHF féminine. Samedi, en quarts de finale aller, les Bretonnes ont sérieusement compromis leurs chances de qualification en s'inclinant lourdement dans leur salle face aux Russes de Rostov (26-21). Un retard de cinq buts qui rendait Cléopâtre Darleux très amère à l'issue de la rencontre au micro de La Chaîne L'Equipe. « On leur a donné les cartouches dans les mains, directement, et du coup après, elles fusent en montée de balle, déplorait la gardienne des Bleues et du BBH. On loupe aussi des buts faciles à l'aile ou sur penalty, et ça devient difficile. Barbosa nous a mis la misère, elle nous a intercepté je ne sais combien de ballons, et leurs ailières vont à deux mille à l'heure, tout le temps. » Darleux et ses coéquipières sont prévenues : il faudra inverser la tendance dans une semaine au match retour, en Russie. Sinon, ce sera la porte.
Nantes mal parti aussi
Cela s'annonce mal également pour Nantes. L'autre équipe française encore en course dans cette Coupe EHF avec Brest a lourdement chuté chez les Allemandes de Metzingen, quelques minutes après la défaite des Brestoises. Battues de quatre buts (27-23), les Nantaises, déjà menées de quatre longueurs à la pause (16-12), peuvent toujours se refaire devant leur public. Mais pour elles aussi, la mission s'annonce très compliquée.

COUPE EHF FEMMES / QUARTS DE FINALE ALLER
Samedi 4 mars 2017
Brest - Rostov (RUS) : 21-26
Metzingen (ALL) - Nantes : 27-23

Les matchs retour auront lieu le samedi 11 mars prochain

 

 
0 commentaire - Handball - Coupe EHF (F/quarts aller) : Brest et Nantes mal partis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]