Handball - Coupe de la Ligue (demi-finale) : Qualification du PSG dans la douleur (31-32) !

Handball - Coupe de la Ligue (demi-finale) : Qualification du PSG dans la douleur (31-32) !©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le vendredi 07 avril 2017 à 20h45

Le PSG Handball et Saint-Raphaël s'affrontaient dans cette première demi-finale, ce vendredi dès 19h00 à Reims. A la clé une place en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi. Les Parisiens se qualifient mais se sont fait peur.

 
SAINT RAPHAEL - PARIS SG (1ere demi-finale)
Le PSG Handball jouait sa place en finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Raphaël ce vendredi dès 19h à Reims. Un objectif secondaire pour Les Parisiens qui sont encore en lice en Ligue des Champions et leaders du championnat de France. Mais une coupe pas si secondaire que ça pour une équipe qui souhaite tout remporter et surtout que c'est le seul trophée national qu'il manque au palmarès de l'équipe de Nikola Karabatic. Le PSG était privé d'un absent de taille avec le forfait du pivot suédois Nielsen pour affronter la meilleure défense de la Starligue, Saint-Raphaël qui s'est permis de rêver.
Première mi-temps de rêve pour le PSG !  
C'est Saint-Raphaël qui avait pourtant ouvert le score dès le début de la rencontre avec une réalisation de Karalek. Mais le PSG n'a pas tremblé et a rapidement pris l'ascendant sur son adversaire en menant 7-1 dès 10eme minute. Les Parisiens ont totalement maîtrisé le SRVHB dans cette première période en menant de 4 buts d'avance à la mi-temps (14-18).



Deuxième période cauchemardesque pour Les Parisiens ! 
Mais la deuxième période était totalement différente, Saint-Raphaël a dominé un PSG qui a perdu de nombreux ballons. Paris s'est mis en danger tout seul, face à une équipe qui n'a pas perdu espoir et revient même à un petit but. Le tournant de la rencontre est clairement la 24eme minute de jeu lorsque le gardien de Saint-Raphaël réalise un énorme arrêt face à Nikola Karabatic qui permet à son équipe d'égaliser. Mais manque de chance pour les Sudistes, Omeyer revient en forme au bon moment et réalise deux parades qui permettent au PSG de garder un but d'avance. La fin de match deviendra complètement folle et irrespirable pour les Parisiens. Les joueurs de Saint-Raphaël se verront même refusé le but de l'égalisation pour un pied en zone, totalement injustifié au vu des ralentis, quand ça veut pas ça veut pas! Et pourtant, à une minute de la fin du temps, Slavisa Djukanovic (Saint-Raphaël) réalise encore une superbe parade devant Mikkel Hansen. Il a réalisé 13 arrêt sur ce match contre 11 pour Omeyer. Paris aura serré les dents jusqu'à la fin, mais un missile venu d'ailleurs de Mikkel Hansen vient sauver le PSG sur le fil, score final 31-32. L'Allemand Uwe Gensheimer a été élu homme de la rencontre avec 11 buts côté Paris. Le PSG a eu chaud jusqu'au bout mais accède à la finale de la Coupe de la Ligue de ce samedi soir. Les Parisiens affronteront Dunkerque ou Nantes qui jouent leur place en finale dès 21h00.

 
0 commentaire - Handball - Coupe de la Ligue (demi-finale) : Qualification du PSG dans la douleur (31-32) !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]