Handball : C'est déjà fini pour Montpellier, Paris s'est fait peur

Handball : C'est déjà fini pour Montpellier, Paris s'est fait peur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 18h53

C'est fini pour Montpellier, le PSG a eu très chaud. Drôle de dimanche après-midi pour le vainqueur et le finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Montpellier, tenant du titre, s'est arrêté dès les quarts de finale après sa défaite sur le parquet de Saint-Raphaël (26-25), Paris a eu besoin d'un tir au buzzer de Mikkel Hansen pour se débarrasser de Créteil (38-37).

Si elle peut paraître surprenante au regard du parcours somptueux réalisé dans cette épreuve l'année dernière par les Montpelliérains, la victoire du SRVHB, sorti en 2015 par Toulouse à ce même stade de l'épreuve, ne souffre d'aucune contestation, Jurka Miroslav (sept buts) et ses partenaires n'ayant jamais été menés de la partie par les hommes de Patrice Canayer, pourtant emmenés par un Aymen Toumi très efficace (6 buts sur 7 tirs).

Dans l'autre match, extrêmement déséquilibré sur le papier, entre l'actuel leader de StarLigue, le PSG, et l'avant-dernier du classement, Créteil, les Parisiens ont eu toutes les peines du monde à sortir vainqueurs (38-37) de ce derby disputé sur le parquet de Coubertin. A trente secondes de la fin, les deux équipes étaient même encore à égalité avant que Mikkel Hansen, un peu comme Allison Pineau la veille face à l'Espagne avec les Bleues lors de l'Euro féminin en Suède, ne délivre les siens sur un shoot au buzzer sous forme de libération pour le double champion de France en titre, malmené pendant tout ce derby par l'USC et son redoutable buteur roumain, Alexandru Csepreghi (14 buts, 61 % de réussite). Finalement, grâce à ce but à la sirène du Danois (6 buts dans ce quart de finale), le match dans le match entre le jeune arrière parisien Nedim Remili et son... père, directeur du club cristolien, a tourné à l'avantage du Paris Saint-Germain d'Uwe Gensheimer, encore une fois très bon (9 buts).

COUPE DE LA LIGUE - QUARTS DE FINALE
Samedi 10 décembre 2016
Dunkerque - Toulouse : 26-24
Nantes - Billère : 29-24

Dimanche 11 décembre 2016
PSG - Créteil : 38-37
Saint-Raphaël - Montpellier : 26-25

 
0 commentaire - Handball : C'est déjà fini pour Montpellier, Paris s'est fait peur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]